Nouveau Mac Intel

Post Reply
janic

Nouveau Mac Intel

Post by janic »

Présentement j'ai un IMac et un EMac, je suis présentement en décision d'achat du nouveau Mac Intel ou d'un Dell (PC). J'ai besoin de savoir si avec le nouveau Mac je peux vraiment travailler comme avec un PC, car il m'arrive de plus en plus souvent de vouloir ouvrir des fichiers PC et je suis présentement de nouveaux cours sur Internet, plusieurs dossiers sont seulement avec PC. Est-ce que le nouveau Mac est vraiment ce qu'il me faut et est-ce que vous savez s'il est aussi rapide lorsqu'on le travail en PC ou si ça gèle ? autre question est-ce que c'est des logiciels spéciaux MAC-PC (universel) ou tous les logiciels PC fonctionnent. Merci de vos réponses.
admin
Admin - Site

Windows sur MAC

Post by admin »

Le logiciel BOOTCAMP permet de démarrer en windows XP. Ce n'est pas une émulation comme par le passé car nous sommes maintenant sur une plateforme INTEL donc sensiblement la même que nos PC.

Cela veut donc dire que vous n'aurez pas à subir les aléas de l'émulation.

Pierre
P-Hell

Re: Nouveau Mac Intel

Post by P-Hell »

janic wrote:autre question est-ce que c'est des logiciels spéciaux MAC-PC (universel) ou tous les logiciels PC fonctionnent. Merci de vos réponses.
Même si le processeur est maintenant une architecture x86, comme sur PC, il n'en reste pas moins que chaque système d'exploitation a ses spécifications. Un logiciel de Windows ne fonctionnera pas sous MacOS X et inversement.

Mais, comme a dit M. Boucher, vous pouvez maintenant, grâce au logiciel Bootcamp fourni par Apple, installer Windows XP SP2 et Linux x86 sur un Mac Intel. Bootcamp sert à émuler le BIOS, dont le Mac est dépourvu et qui est nécessaire à l'installation de Windows et Linux x86.

D'ailleurs, janic, attention aux termes: PC est un type d'architecture informatique, Windows est un système d'exploitation. Les logiciels sur Windows sont faits pour le système Windows et non pour l'architecture PC.
PC n'égale pas nécessairement Windows :wink:
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
janic

Réponse à vous !

Post by janic »

Merci pour vos réponses et vos renseignements, si vous aviez le choix que préferriez vous Mac Intel ou Dell :?:
cstd
Admin - Forum

Post by cstd »

Pour moi, c'est le Mac.
CKAC730, la voix du Québec!!!
P-Hell

Post by P-Hell »

Je préfère aussi le Mac, quoique mes moyens m'empêchent d'en avoir un. Mais l'éventuel remplacement de mon portable fera place à un beau MacBook, après qu'Apple aura réglé les problèmes de surchauffe.

Dans le PC, maintenant, Dell est banni de chez moi :lol: L'intérieur des boitiers est très peu ordonné (ça en devient parfois compliqué d'installer du matériel normalement simple à installer).

De plus, j'essaie d'éviter les gros constructeurs, car ils nous imposent toute une panoplie de logiciels avec l'ordinateur (Windows, Norton Antivirus, etc.) qu'on paye sur le prix de l'ordinateur (cher, parfois). Pour moi, lorsque je ne monte pas un ordinateur par moi-même, il n'y a rien comme un ordinateur assemblé selon les connaissances des techniciens d'un magasin de quartier. Plus cher qu'un Dell, certes, mais avec un bon assemblage et avec un bon et compétent support après-vente (personnellement, savoir que le technicien du Future Shop qu'on a demandé arrive tout droit des sécheuses, ça ne me rassure pas :P ).
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Post Reply