Installation de RAM

Post Reply
judith

Installation de RAM

Post by judith »

Bonjour,

Ma mère possède un Pentium III. Elle n'avait que 192 MB de RAM.

Elle a acheté une barette de 512 MB de RAM.

Voilà mon petit problème et ma question; je lui ai installé la barette en suivant les instructions qui m'on été fournies, j'ai redémarré l'ordinateur et en allant dans les propriétés de l'ordinateur, ça indique 448 MB de RAM et non 512 MB.

Je veux vous mentionner qu'il y'avait déjà deux barettes de RAM dans deux autres connecteurs dans l'ordinateur, (il y'en a 3 en tout). Alors je me demande, si, pour avoir plein accès à la mémoire vive, j'aurais dû enlever les deux autres barettes qui étaient déjà là.

N'étant pas très expérimentée dans les installations de RAM, je me pose la question.

Merci beaucoup à l'avance et si toutefois j'aurais oublié un détail important, je vous le fournirai avec empressement! :)
Judith
Stef666

Post by Stef666 »

Il faudrait savoir quel est le fabriquant et le numéro de modèle de la carte mère.

Le moniteur de votre mère doit être connecté directement sur la carte mère et non pas sur une carte supplémentaire, ce qui fait que vous ne voyez pas les 512 au complet car une partie de la mémoire s'en va pour gérer la puce graphique intégrée sur la carte mère.
cobra501

Re: Installation de RAM

Post by cobra501 »

judith wrote:Bonjour,

Ma mère possède un Pentium III. Elle n'avait que 192 MB de RAM.

Elle a acheté une barette de 512 MB de RAM.

Voilà mon petit problème et ma question; je lui ai installé la barette en suivant les instructions qui m'on été fournies, j'ai redémarré l'ordinateur et en allant dans les propriétés de l'ordinateur, ça indique 448 MB de RAM et non 512 MB.

Je veux vous mentionner qu'il y'avait déjà deux barettes de RAM dans deux autres connecteurs dans l'ordinateur, (il y'en a 3 en tout). Alors je me demande, si, pour avoir plein accès à la mémoire vive, j'aurais dû enlever les deux autres barettes qui étaient déjà là.
Bonjour
Plusieurs carte mère P3 ne voit pas au delà de 512 MB de mémoire, si au démarrage celui-ci n'affiche pas plus de 512 meg et que vous avez votre 512 meg + les 192 meg, enlever les 2 anciennes barrettes et vérifier au redémarrage qu'elle vous affiche bien les 512 megs, comme '' Stef666'' mentionne si votre carte mère utilise un chipset graphique sur la carte mère ceci aura pour effet de diminuer la totalité de mémoire installer, mais si vous avez une carte graphique dans une fente PCI ou AGP vous devriez voir votre mémoire au complet

Bonne Journée
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
begineizer

Post by begineizer »

J'abonde dans le sens de Stef...

Il est fort probable que cet ordinateur possède une carte vidéo intégrée à la carte mère et qui utilise la mémoire vive de l'ordinateur. (Contrairement à certaines cartes vidéo qui possède sa propre mémoire vive).

Dans le cas qui vous occupe, la carte vidéo utilise 64mo de la mémoire vive (ce qui est consistant avec les performances graphiques de l'époque pour un Pentium III).

Auparavant, vous aviez 192mo, probablement qu'il s'agissait en réalité de 256mo installé (192mo +64mo).

Maintenant, 512mo installé - 64mo carte vidéo = 448mo disponible pour le reste des opérations (autres que graphiques)
Post Reply