J'étais extrëmement satisfaite avec mon AVG 8 gratuit, du moins jusqu'à hier, quand il m'a dit que mes sections "anti-virus" et "anti-pourriel" étaeint tous les 2 "hors date" (j'avais la version en langue anglaise, sonc "anit-virus" et "anti-spyware" - outdated).
Je possèdais cet anti-virus depuis environ 3 mois, je n'avais jamais eu ce problène (ni AUCUN problème de ce fait) avec AVG 8 gratuit avant.
Après avoir cherchée sur tous les sites Web et Forums que j'ai pu trouver sur le Web, en anglais et en français, j'ai constatée que plusieurs personnes avaient le même problème que moi, que les 2 sections (anti-virus et anti-pourriels) se mettaient "hors de service" (si je peux m'exprimer ainsi) TOUJOURS en même temps, et que - même si on désinstallait et ré-installait le logiciel (ce que j'ai fait) et aussi surveiller si le logiciel était bien à l'heure exacte, présente (ce que j'ai fait aussi), il n'y avait absolument rien à faire...
Et aucune personne ne mentionnait qu'elle avait réussi à remettre toutes les sections en couleur "verte" comme toutes les sections se doivent de l'être pour un bon fonctionnement du logiciel.
Même une fois ré-installée, ces 2 sections demeuraient "en retard", de couleur orange-rouge, et ce - même avec plusieurs tentatives de mise à jour, sutmatiques, mais également manuelles.
Alors, je me suis dis:
Bon, même si je préfère AVG 8 (gratuit) à Avast 4.1 (gratuit sussi), je n'ai pas le choix...
Re-désinstalle mon "précieux" AVG 8 et installe Avast 4.1
Après avoir demandé, reçue et enregistrer ma clé d'enregistrement, et passé un scan rapide (qui a duré plus de 2 heures ( J'ai 2 disques durs dans ma tour, un de 60 jigs et un autre - plus petit - de 40 jigs., le rapport du scan me disait toujours ceçi, après la nomantelature de chaque fichiers:
"Unable to scan" Aucune raison donnée.
(Mes 2 disques durs ne sont pas plein non plus!).
Pourtant, Avast a réussi à trouver un Adware, que j'ai vite envoyé à la "poubelle".
Est-ce que je dois m'inquiéter de ce "Unable to scan" après le nomde chaque filières?
J'ai un Windows XP familial 2000, et, comme logiciels anti-pourriels, j'ai le:
Spysweeper (Webroot, à qui je suis très fidèle depuis plusieurs années déjà!)
A-Square (gratuit)
et...
Ccleaner
(J'avais le Ad-Aware 8, mais il bloquait souvent, probablement à cause d'un de mes logiciels anti-pourriels déjà exiatant).
Alors je l'ai désinstallée, et je ne m'en ennuie pas...
Si un ou une de vous a une solution aux 2 problèmes, d'AVG 8 avec les 2 sections "en retard" que nul mise à jour ni nul redémarrage de l'ordinateur, ni nul désinstallation/ré-installation ne puisse régler,
et sur:
Avast 4.1, qui me donne dans le rapport après touts les filières le "unable to scan", mais qui - quand même - a pris plus de 2 heures à faire un scan en mode "rapide" (je ne veux pas penser au temps que prendrait un scan en mode "long! Une journée complëte peut-être???

L'Avast me semble plus "gratteux en profondeur" dans les filières que le AVG 8, emfin, les 2 ont une très bonne réputation, et - à moins que je ne me trompe! - ce sont les 2 seuls anti-virus gratuits (même si les rumeurs persistent sur l'annulation par grisoft du AVG "gratuit". Le temps le dira...)

Merçi à tous!
Sylvie (eastcoast)