Salutations à tous,
La veille je ferme mon ordinateur tout bonnement puis voilà que le lendemain il ne veut plus accéder à windows et redémarre systématiquement à chaque fois que l'écran de bienvenue de windows s'affiche. J'ai redémarré en mode sans échec et fait un scan anti-virus et un Ccleaner mais rien n'y fait. Je n'ai également pas installer de nouveau périphériques dernièrement. Que faire avant d'en arriver à la solution ultime c'est-à-dire un formatage complet du système? J'ai besoin de l'avis d'experts.
Merci à l'avance!
Aleks
Windows redemarre constamment à l'écran de bienv (Resolu)
-
Windows redemarre constamment à l'écran de bienv (Resolu)
Last edited by ALnecUltra on 16 Aug 2008, 23:17, edited 1 time in total.
ALnecUltra
Win XP pro SP2
AMD Athlon 64 processor 3000+ 1.81 GHz
1 gig ram
GeForce 6200 NVIDIA
Win XP pro SP2
1 gig ram
GeForce 6200 NVIDIA
une réparation de votre windows aulieux de formaté
comment faire ici>> http://www.informatruc.com/reparer.php
comment faire ici>> http://www.informatruc.com/reparer.php

-
Merci pour la réponse, je vais tenter l'expérience. J'ai WinXP pro d'installé mais je n'arrive plus à trouver mon cd d'installation, un ami possède un cd de WinXP Familiale, es-ce que l'opération peut quand même se faire?
ALnecUltra
Win XP pro SP2
1 gig ram
GeForce 6200 NVIDIA
Win XP pro SP2
1 gig ram
GeForce 6200 NVIDIA
-
J'ai tenté le tout mais j'arrive à un écran ou on me demande de choisir quel session de windows je veux réparer. Je choisis la bonne mais voila qu'on me demande un mot de passe, il n'y a jamais eu de mot de passe a ma session, je laisse le champs libre et après 1 tentative j'arrive a une invite de commande dos... Y aurait-il d'autres solutions enviseagables?
Merci
Merci
ALnecUltra
Win XP pro SP2
1 gig ram
GeForce 6200 NVIDIA
Win XP pro SP2
1 gig ram
GeForce 6200 NVIDIA
-
Oui j'ai bel et bien lancer mon ordi avec le cd windows. Peut-être que c'est parce que je n'ai pas le CD de la bonne version de windows, soit familiale et non pro. Comment mon ordinateur peut en arriver à ce constat si je n'y ai rien installé depuis un bout? Es-ce que je pourrais régler le problème en mode sans échec?
ALnecUltra
Win XP pro SP2
1 gig ram
GeForce 6200 NVIDIA
Win XP pro SP2
1 gig ram
GeForce 6200 NVIDIA
non on ne peut pas vraiment réparer windows xp pro avec un cd de windows familiale
si vous pouvez démarrer en mode sans échec oui cest possible de regler le probleme peuetre bien
si vous arrivé a démarrer en mode sans échec
Ouvrez le menu Démarrer/Aide et support , sélectionnez Annulation de toute modification grave ou non souhaitée sur votre système , puis Restaurer système . Choisissez Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. Un calendrier s'affiche. Optez pour une date pas trop lointaine (par exemple, cinq jours avant la date courante) et sélectionnez un point de restauration dans la liste de droite. Cliquez sur [suivant] , validez l'opération et redémarrez. Attention : tous les programmes installés après la date choisie risquent de ne plus fonctionner. Vous devrez les désinstaller, puis les réinstaller un par un.
ou
Essayez la dernière bonne configuration connue
Pendant le démarrage de votre PC, appuyez sur la touche F8 avant qu'apparaisse le logo de Windows. Dans le menu qui s'affiche, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue. Celle-ci permet de rétablir la dernière sauvegarde du système (ou point de restauration) qui vous a permis de démarrer le PC.
si vous pouvez démarrer en mode sans échec oui cest possible de regler le probleme peuetre bien
si vous arrivé a démarrer en mode sans échec
Ouvrez le menu Démarrer/Aide et support , sélectionnez Annulation de toute modification grave ou non souhaitée sur votre système , puis Restaurer système . Choisissez Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. Un calendrier s'affiche. Optez pour une date pas trop lointaine (par exemple, cinq jours avant la date courante) et sélectionnez un point de restauration dans la liste de droite. Cliquez sur [suivant] , validez l'opération et redémarrez. Attention : tous les programmes installés après la date choisie risquent de ne plus fonctionner. Vous devrez les désinstaller, puis les réinstaller un par un.
ou
Essayez la dernière bonne configuration connue
Pendant le démarrage de votre PC, appuyez sur la touche F8 avant qu'apparaisse le logo de Windows. Dans le menu qui s'affiche, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue. Celle-ci permet de rétablir la dernière sauvegarde du système (ou point de restauration) qui vous a permis de démarrer le PC.