Arrive le jour de la livraison chez mon amie et de l'installation de toutes les composantes de l'ordinateur. Jusque là, aucun problème. Puis, une fois le moment venu de démarrer l'ordinateur, les problèmes sont survenus.
Lors du premier démarrage après avoir tout installé convenablement, j'ai "reçu" le message suivant:
Ce que j'ai donc fait en m'assurant de faire démarrer l'ordinateur en faisant en sorte qu'il prenne en compte le CD-Rom pour le démarrage. Puis, alors que le programme d'installation tente de démarrer, je reçois un autre message d'erreur:Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
system32\Drivers\isapnp.sys
Vous pouvez tenter de récupérer le fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Après quelques essais, une variante du message ci-dessus donne le fichier ntkrnlmp.exe et le message d'erreur 14.Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé, le code d'erreur est 7
Le programme d'installation ne peut pas continuer. Appuyez sur une touche pour quitter
Finalement, alors que je tente de redémarrer le programme d'installation une nouvelle fois, Windows XP démarre l'installation mais demeure bloqué alors qu'il tente de charger le fichier DLL de débogage du noyau. À ce point, j'ai donc décidé d'éteindre l'ordinateur définitivement et de m'en remettre aux bons soins des gens de SOS Mon Ordi pour tenter de m'aider avec ce problème.
L'ordinateur est monté avec des pièces neuves (Processeur P4 2.53, Carte mère AOpen AX4B-533 Plus, disque dur WD Caviar SE 80 gigs) et des pièces récupérées (mémoire vive Corsair 2X256, carte vidéo 32 mb)
Je dois dire que ce n'est pas la première fois que je fais une installation de Windows XP (au moins 4-5 fois sinon plus) et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Ce que je trouve d'autant plus bizarre, c'est que le tout fonctionnait à merveille avant de quitter ma maison et une fois rendu chez mon amie, l'ordinateur ne voulait plus rien savoir et me donnait les messages d'erreur mentionnés.
Quelqu'un aurait-il une idée? Y aurait-il une façon que je puisse formater le disque dur sans avoir à passer par le CD de Windows? (comme de le brancher dans mon ordi personnel et le formater à partir du poste de travail?)
Merci beaucoup à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...si quelqu'un à une solution