Bonjour,
J'ai un disque dur 80g IDE d'installé avec windows xp dessus. Je voudrais installer mon nouveau disque dur de 250g SATA et mettre windows xp sur ce nouveau disque tout en gardant mon autre disque IDE. Dois-je changer le jumper du IDE sur esclave? Comment vais-je effacer windows du IDE pour le mettre sur le SATA?
J'imagine avec mon cd de windows xp...
Quelqu'un pourrais m'indiquer la procédure s.v.p?
Merci
Comment installer un dd SATA avec un dd IDE déjà installé?
-
Comment installer un dd SATA avec un dd IDE déjà installé?
Intel Pentium D 2.66GHZ Dual Core, Boîtier Logisys 450W, Carte mère ASRock 775VM800, Radeon X1650 AGP, 2Gig mémoire Crucial, Moniteur ViewSonic 20 po., Win XP
Votre disque IDE est branché sur un port IDE qui est "séparé" de vos port SATA, donc pas besoin de faire de manipulation au niveau du cavalier.
Si vous êtes à l'aise de partir d'une installation fraîche de XP, je débrancherai le disque IDE, connectant le disque SATA et installer XP sur celui ci. Après, rebrancher le IDE et aller dans le bios pour que ce soit le SATA qui se charge en premier. Vous pourrez alors aller récupérer vos données sur votre IDE (favoris, documents, ect).
Si vous préférer conserver votre machine tel quel est présentement, il suffirait de faire une image de votre IDE sur votre SATA. Comme cela, vous auriez la même machine que actuellement sans avoir à repartir à zéro avec l'installation de vos logiciels, pilotes, ect.
Si vous êtes à l'aise de partir d'une installation fraîche de XP, je débrancherai le disque IDE, connectant le disque SATA et installer XP sur celui ci. Après, rebrancher le IDE et aller dans le bios pour que ce soit le SATA qui se charge en premier. Vous pourrez alors aller récupérer vos données sur votre IDE (favoris, documents, ect).
Si vous préférer conserver votre machine tel quel est présentement, il suffirait de faire une image de votre IDE sur votre SATA. Comme cela, vous auriez la même machine que actuellement sans avoir à repartir à zéro avec l'installation de vos logiciels, pilotes, ect.
-
Oui, effectivement, mais si vous dites au Bios de démarrer avec le SATA (SCSI sur certaines carte mère), c'est le Windows du SATA qui va démarrer. Vous copier-coller les documents, favoris, courriel du IDE au SATA et une fois que vous avez tout transférer ce que vous désirer, vous pouvez formatter le IDE depuis le bureau de Windows XP.
Ne pas oublier que parfois, les pilotes SATA (RAID) de la carte mère sont requis pour installer XP sur un disque SATA, alors, les télécharger à partir du site du fabriquant de la carte mère et une fois qu'à l'installation de XP il demande de presser F6 pour installer des pilotes tiers ou il dit qu'il ne voit pas de disque de grande capacité on lui met la disquette 3.5" ou un cd avec les pilotes dessus.
http://img.clubic.com/photo/00411775.jpg
http://www.commentcamarche.net/faq/imag ... dows-1.png
Ne pas oublier que parfois, les pilotes SATA (RAID) de la carte mère sont requis pour installer XP sur un disque SATA, alors, les télécharger à partir du site du fabriquant de la carte mère et une fois qu'à l'installation de XP il demande de presser F6 pour installer des pilotes tiers ou il dit qu'il ne voit pas de disque de grande capacité on lui met la disquette 3.5" ou un cd avec les pilotes dessus.
http://img.clubic.com/photo/00411775.jpg
http://www.commentcamarche.net/faq/imag ... dows-1.png
-
-
Effectivement mon disque dur n'est pas détecté, j'ai pressé F6 pour installer des pilotes tiers et je met mon cd de pilote. Il ne veut rien savoir du cd il veut A drive. J'ai pas de disquette. Je redémarre sans arret, chu tannée.
Intel Pentium D 2.66GHZ Dual Core, Boîtier Logisys 450W, Carte mère ASRock 775VM800, Radeon X1650 AGP, 2Gig mémoire Crucial, Moniteur ViewSonic 20 po., Win XP
Moi, j'emprunterai un lecteur de disquette à un copain avec le pilotes raid sur une disquette que vous aller chercher sur le site du fabricant de votre carte mère. C'est simple, ou au pire, en acheter un, cela ne doit pas dépasser les $10.
Il y a aussi sur certaine carte mère dans le bios sous "Integreted Peripherals" un moyen de bizounner l'aspect Raid ou Sata pour que XP s'installe (en désactivant le mode Raid je crois)
Sur d'autre carte mère, dans le bios, dans la section USB, il faut activer "USB Legacy Support" (quelque chose comme ça...) et à ce moment, les clef usb peuvent servir comme d'un lecteur de disquette, mais je n'ai jamais testé cela et ca me surprendrait que cela fonctionne.
Il y a aussi sur certaine carte mère dans le bios sous "Integreted Peripherals" un moyen de bizounner l'aspect Raid ou Sata pour que XP s'installe (en désactivant le mode Raid je crois)
Sur d'autre carte mère, dans le bios, dans la section USB, il faut activer "USB Legacy Support" (quelque chose comme ça...) et à ce moment, les clef usb peuvent servir comme d'un lecteur de disquette, mais je n'ai jamais testé cela et ca me surprendrait que cela fonctionne.
-