Ordi bruyant

Post Reply
nightdream

Ordi bruyant

Post by nightdream »

Bonjour a tout je poste rarement mais voila j'ai un petit problème :cry: avec les chaleur de ces derniers jours ma tour fait un bruit d'enfer? j'ai le logiciel speedfan et il ne monte pas en haut de 52/53C ce qui me semble Ok mais le bruit infernal semble s'affirmer a partir 47/48C environ, je comprend que les ventilateurs toure plus vite mais le bruit est exagéré.

J'ai regarder les Fans et oui il ya de la poussière mais rien de trop flagrant je me demande si avec la chaleur la poussière prend du poid et le roulement des ventilateurs est atteins ce qui causerait ce bruit? Avant d'acheter des nouvelles fans je voulait savoir ce que vous en penser j'ai l'intention d'acheter un cannette d'air pour les nettoyer j'imagine que ca peut aider.

AMD x2 Dual Core 5400+

Merci.
Last edited by nightdream on 10 Jul 2008, 01:37, edited 3 times in total.
nightdream

Re: Ordi bruyant

Post by nightdream »

double poste...
rikwar

Post by rikwar »

oui cest normal pour le bruit
mais regardez le radiateur du cpu(processeur) juste en dessus de la fan
si ya obstruction des fentes du radiateur (comme une galette de poussiere)oui un cannette d'air comprimé sa aide beaucoup comment faire pour l enlever en vidéo ici et en francais tres bien expliquer>>
http://www.clubic.com/article-79409-2-g ... nt-pc.html

p.s le logiciel speedfan moi jaime pas trop!! votre carte mere le fait déjas
peuetre aussi cest la cause du bruit excessif!!! a vérifier

aussi si vous ette bricoleur un peut peuetre changé la pate thérmique du cpu (une Pâte Thermique à base d'argent comme la Artique Silver 5 qui est exellente ) cest expliquer aussi dans le vidéo comment faire(a vos riques)si vous ette pas sur demande a quelqun de le faire pour vous
qui connais les pc

si vous avez des questions revenez sur le forum a va vous guidez ou
conseiller
Image Image
nightdream

Post by nightdream »

Pour ce qui est de speedfan je les installé après le bruit car j'avais peur qu'il chauffe donc ce n'est pas la cause. Pour ce qui est du radiateur il n'est pas évident de voir si il est obstrué donc je vais acheter une cannette d'air comprimé le nettoyer et je vous reviens la dessus.

Merci.
nightdream

Post by nightdream »

He bien j'ai passé de l'air comprimé et mon problème c'est réglé je dirait même qu'au démarrage il encore plus silencieux qu'avant :P

Alors merci l'aide. :wink:
rikwar

Post by rikwar »

bienvenu :) exellent
Image Image
Post Reply