Problème avec mon ordi

Post Reply
danielcbn2001

Problème avec mon ordi

Post by danielcbn2001 »

Bonjour,

je suis perplexe. Je pense que j'ai un problème de Hardware. Le problème c'est que j'ai accès au log des erreurs, mais je ne peux les ouvrir. Tout a commencé par un bon matin ou j'ai ouvert l'ordi, l'écran est devenu bleu et le checkdisk 1/3, 2/3, 3/3 etc...a commencé. J'ai tout de suite pensé à mon harddisk. Ensuite, windows a stallé sur le bouton d'ouverture et des messages su type : "windows a dû faire une copie du régistre ou du log avec succès"...cela fait quelques jours et j'aurais dû l'écrire mais bon, je ne pouvais plus entrer dans windows. Nous avons ouvert avec safe mode et nous avons pu entrer dans windows pour sauver les données que javais avant de tout effacer et recommencer à zéro (formatter et remettre le windows xp). Nous avons remis le windows, fait toutes les updates possibles et impossibles et l'ordi a marché pendant une semaine sans erreur. Les problèmes ont recommencé. Bug à l'ouverture (pas toujours), je n'ai plus de checkdisk qui part mais des erreurs comme: l'image desktop en background endommagé, je ne peux plus ouvrir de photos avec windows (je peux les voir en 'filmstrip' ou 'miniatures'), mais aucun problème pour les films. Le "search" ne fonctionne plus. Le "help and support" s'ouvre mais je ne peux rien taper dans la ligne "search". Nous sommes allés voir le log des erreurs (il y en a beaucoup) mais quand on clique pour les ouvrir, cela ne fonctionne pas donc on ne peux voir quel est le problème. Nous avons fait un test sur la mémoire vive (un test très long de plusieurs heures) sans trouver d'erreurs. j'ai pensé à la carte video, mais comme j'en ai qu'une et ma carte mère n'en possède pas.... je ne peux la changer.
Ah oui, le bouton internet explorer a arrèté de marcher aussi. Je me suis réactiver avec msn explorer et c'est vraiment la pire façon de se brancher au net (mais cela marche et je peux vous écrire)

Si quelqu'un a des idées...??? merci d'avance

AMD FX-60 2.6G, 250g HD, 2G mem, EVGA GeForce 7600GT, carte mère Asus A8S-X
Danielcbn2001
danielcbn2001

précision sur le log d'erreur

Post by danielcbn2001 »

En gros, la page de log d'erreur 'event viewer'/'application' contient des erreurs de type :

event system - category (50) - event 4609
ESENT - général - event 485
(ceux-la sont en nombre élevé)

VSS - none - event 8193
Applicat hang - (101) - event 1002
(autres -peu d'occurences)

Les autres sont des "warnings"

je ne peux les visualiser avec 'properties' ni avec le view/find

Merci
Danielcbn2001
Post Reply