Connexion imprimante sur routeur local (câblé)

Post Reply
Vince

Connexion imprimante sur routeur local (câblé)

Post by Vince »

Bonjour.
Après recherche, je n'ai pas trouvé réponse dans les sujets précédents.

J'ai Windows Vista et je viens de brancher un "routeur" local (câblé) de marque D-Link 704UP. Ma connexion internet fonctionne à travers le routeur, mais je ne peux pas utiliser l'imprimante que j'ai tenté de connecter sur un des ports du routeur.

Dans ma configuration, je ne sais pas quel port utiliser pour l'imprimante, j'ai tenté toute la série (COM1, 2, LPT1, Port local, etc...).

En fait, j'ai configuré l'imprimante (HP Color Laserjet 2600n), connecté l'imprimante au routeur et le routeur à mon portable via un câble Ethernet. Je sais que la connexion routeur - portable fonctionne car avec la même connexion, mon internet est fonctionnel...

comment faire fonctionner l'imprimante?
--
Vince
skippy

Post by skippy »

Bonjour Vince.

Les "Ports" ne serviront que si votre imprimante est branché directement à votre PC.

Si votre imprimante est branché à votre router vous devez lui associer une adresse IP.

Quand vous demanderez une impression de page, votre ordinateur communiquera avec votre imprimante (via le router) en utilisant cette adresse IP afin de lancer l'impression.

Lisez votre manuel d'installation pour la procédure d'installation en réseau.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Vince

Post by Vince »

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide...
Deux éléments de questionnement :
1 - Je n'ai plus le manuel d'instruction de mon imprimante, est-ce qu'il y a un lien sur le web ou encore une procédure simple que je pourrais utiliser pour attitrer une adresse IP à mon imprimante via le routeur?

2 - Je n'ai attitré aucune adresse IP à mon internet, je l'ai simplement branché dans le router, qui lui était branché à mon entrée Ethernet. Mon internet, de cette façon, est très lent, il semble intermittent. Est-ce que je dois aussi lui attitrer une adresse IP pour m'assurer de sa fonctionnalité?

Merci pour votre aide, il me semble que ce problème technique doit être rencontré par d'autres... mais je ne semble pas trouver la réponse à ces 2 éléments...
--
Vince
Rabah

Post by Rabah »

Vous trouverez le manuel de votre imprimante ici.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, vous n'avez nullement besoin de lire votre manuel pour ce faire, aller dans votre routeur avec 192.168.1.1 ou quelque chose de similaire selon votre modèle, ensuite allez voir ce qu'il y a de branché sur le routeur, genre "attached devices" vous allez voir votre imprimante ainsi que le ip attribué, vous pouvez le changer si vous le désirez, mais ce n'est habituellement pas nécessaire.

Ensuite, vous faites découvrir l'mprimante à chaque ordi en "installant" une imprimante "réseau" tout simplement... selon les modèles il faut que les drivers soient au moin installés sur un des ordis en réseau, pour que chaque ordi puisse les voir.
Jack!!
Vince

Post by Vince »

Merci ! RÉSOLU. Bien apprécié, espérant que ce soit utile à d'autres également.
Au plaisir
--
Vince
Post Reply