AVG 8.0 - utilise 50% de l'UC

Post Reply
lduplant2000

AVG 8.0 - utilise 50% de l'UC

Post by lduplant2000 »

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que avgemc.exe (scanneur de courriel) utilise près de 50% de l'UC. Y-a-t-il un problème. Je ne crois pas avoir remarqué une utilisation si haute auparavant. Je l'ai remarqué parce mon ventilateur de CPU tourne plus vite ces derniers jours.

J'utilise Thunderbird 2.0.0.14 sous WinXP Éd Familiale SP3

Merci
Laurent
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Ce n'est pas un problème comme tel sauf que AVG 8.0 scan le courriel a partir du serveur, la pièce jointe et le certifie donc utilise les ressources de votre UC.
Personnellement je n'active pas ceci car j'ouvre pas aucun email a moins de bien connaître l'expéditeur surtout a éviter sont les liens dans ces courriels

Bonne Journée
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
LMP

Post by LMP »

cobra501 wrote:..AVG 8.0 scan le courriel a partir du serveur....,
...est-ce (était-ce) différent avec 7.5 ? Je n'ai jamais trouvé AVG 7.5 intrusif ou lourd dans cette tâche....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
lduplant2000

Post by lduplant2000 »

Ça na jamais été un problème avec 7.5 ou 8.0 jusqu'à présent. J'utilise 8.0 depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu ce problème.

Il est possible que le problème soit apparu avec une des mise à jour du programme AVG.

J'ai donc décidé de remplacer AVG par AVAST.

Bonne Journée
Laurent
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Il y a eu plusieurs modifications entre le 7.5 et la version 8.0, aucune idée si une des mises a jours a fait qu'il demande autant de ressource de votre UC, mais la version 7.5 fonctionnais de façon plus rapide avec son scan plus léger, il y a des changement fréquents a la version 8.0 pour l'instant dont le Link Scanner qui analyse chaque page web avant l'ouverture et ralenti votre navigation mais vous pouvez désactiver celui-ci, il y a aussi une ligne de commande pour ne pas installer cette fonction a l'installation d'AVG ainsi que la barre d'outils ''recherche d'AVG ''Yahoo''

Voici un extrait de AVG sur le scan des courriels ''seulement en Anglais''
Personal E-mail Scanner works as an interface between e-mail client and e-mail servers on the Internet.
Incoming mail:
E-mail client sends request to Personal E-mail Scanner to get mail, it receives message from the server, tests it for viruses, removes infected attachments and adds certification. Then the message is passed to the e-mail client.
Outgoing mail:
Message is sent from e-mail client to Personal E-mail Scanner; it tests the message and its attachments for viruses and then sends the message to the SMTP server.
Note: Scanning of outgoing e-mails is disabled by default. An infected file cannot be sent in an e-mail from your computer, as it would be automatically blocked by the Resident Shield. The scanning of outgoing e-mail can be enabled in Personal E-mail Scanner settings.

En passant LMP j'ai bien vu votre panneau pour la fin des mises a jours du 7.5 ce mois ici ''Juin'' mais sur le site d'AVG gratuit ils maintient toujours la date du 31 Décembre 08 :?

J'ai installer AVG 8.0 pour plusieurs amis et clients sans Link Scanner et ne vois aucune différence de vitesse 'lourdeur' entre le 7.5 et 8.0

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
rikwar

Post by rikwar »

moi jai le meme probleme depuis une semaine environ sauf cest avec avgrsx.exe(Resident Shield Service) au démarrage
Image Image
Post Reply