Conseils pour l'achat d'un moniteur s.v.p

Post Reply
Jonathan__

Conseils pour l'achat d'un moniteur s.v.p

Post by Jonathan__ »

Je compte me procurer un écran plat dans les prochains jours et n'y connaissant vraiment pas grand chose, je voulais savoir quel model me conseilleriez-vous et pourquoi (qualité/prix)?

Pour la différence de prix entre les grosseures, une 22po m'apparait valoir la peine(?).

J'hésite entre ces quatre choix:

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetai ... &langid=FR

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... r_Tracking

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 981&catid=#

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 162&catid=

Merci beaucoup!
rikwar

Post by rikwar »

si vous jouer a des jeux il faut vérifier Temps de réponse du moniteur
plus le chiffre est petit plus l écrant est rapide a afficher (moin saccadé un genre de lag) en jeux 3d
comme cette écrant est exellente SAMSUNG 226BW 22" 2ms Wide 2000:1
[226BW]a $294.99 http://www.pcconcept.ca/product_info.ph ... ts_id=1314

dans les lien que vous donnez le Temps de réponse du moniteur est de 2ms mais sur d autre site jai vue plutot 5ms(a vérifier peuetre erreur sur les site bestbuy et futureshop(p.s cest les meme proprietaires )
demandez a un vendeur Temps des réponses des moniteur

pour les question plus technique attendre l avis dun autre membre
moi je connais pas bien les moniteurs

ou peuetre aller lire Guide d'achat moniteurs LCD Juin 2008
ici >> http://www.clubic.com/article-77974-1-g ... n-lcd.html
Image Image
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Je me suis fais dire que les moniteurs 22po ne sont pas faient pour le 16:9 et que j'étais mieux d'acheter une 21.6po en ce sens pour le visionement de films par exemple...

Je m'y connais pas trop la dessus mais je croyais que ca allait en fonction de la résolution que je choisissais et que je n'aurais pas un effet "d'étirement" si j'écoutais des films ou la télé avec mon moniteur.
Qu'en est-il réellement?

Le rapport de contraste fait-il une grande différence avec ce genre de moniteurs? entre un 8000:1 ou un 5000: par exemple ou une autre encore meilleur.

Dans une pièce ou il y a une bonne part de luminosité, je suis bien mieux de ne pas prendre un moniteur glacé pour ne pas avoir de reflets... même si les couleurs paraissent mieux.
Est-ce vrai?

Merci
kevman

Post by kevman »

Par contre, Vista est optimisé pour le 16:9 ... le mieux est de demander au vendeur
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

kevman wrote:Par contre, Vista est optimisé pour le 16:9 ... le mieux est de demander au vendeur
Surtout ne pas demander à un vendeur de FutureShop (je suppose que ceux de BestBuy sont pareils)!!!! Généralement, ils ne connaissent pas grand chose, ils sont là pour vous vendre quelque chose AVEC la garantie prolongée de merde. Pendant 30 minutes, le vendeur vous ventent les mérites de cet incroyable écran et une fois qu'il vous a convaincu et que vous l'achetez, il mentionne que c'est fragile, ça brise souvent et ça coûte très cher à réparer alors il faut prendre une garantie prolongée...
Mon conseil, ne vous fiez pas au vendeur, prenez vos informations sur Internet avant et allez acheter le produit que vous aurez choisi en magasinant sur Internet. Et n'achetez surtout pas la garantie prolongée.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
kevman

Post by kevman »

Tout à fait d'accord avec les garaties prolongées...d'ailleurs une émission de "La Facture" disait qu'en aucun temps on devrait prendre la garatie prolongée, car le fabriquant doit s'engager à offrir une garantie raisonnable pour le produit en question (on peut pas avoir une garantie de 30 jours par exemple sur un téléviseur!)

Pour ce qui est des techniciens...c'est pas faux, mais c'est pas toujours vrai non plus... Bon pê le fait que mon cousin soit vendeur dans ce genre de magasin influence mes dires, mais je crois quand même qu'ils ont un peu plus de connaissances que nous. C'est certain que si vous pouvez regarder sur le net avant c'est préférable, mais c'est qu'habituellement Monsieur madame tout le monde, ne sait pas où et quoi chercher.
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
ErikIntel

Post by ErikIntel »

moi quand je vais acheter chez future shop, j'ai pas besoin dun vendeur qui me suis a chaque fois que je fais 2 pas, j'achete par moi meme ce donc j'ai besoin, je prend la piece et je vais la payer et bye bye
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Bien d'accord avec vous sur le fait de ne pas trop se fier sur les vendeurs des magasins et pour ne pas accepter les garanties prolongées.

Je repost mes trois questions pour avoir de meilleurs avis de ce que je pourrais avoir en magasins:
Merci

Jonathan__ wrote:Je me suis fais dire que les moniteurs 22po ne sont pas faient pour le 16:9 et que j'étais mieux d'acheter une 21.6po en ce sens pour le visionement de films par exemple...

Je m'y connais pas trop la dessus mais je croyais que ca allait en fonction de la résolution que je choisissais et que je n'aurais pas un effet "d'étirement" si j'écoutais des films ou la télé avec mon moniteur.
Qu'en est-il réellement?

Le rapport de contraste fait-il une grande différence avec ce genre de moniteurs? entre un 8000:1 ou un 5000: par exemple ou une autre encore meilleur.

Dans une pièce ou il y a une bonne part de luminosité, je suis bien mieux de ne pas prendre un moniteur glacé pour ne pas avoir de reflets... même si les couleurs paraissent mieux.
Est-ce vrai?

Merci
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

up
Post Reply