Bonjour!
J'ai un petit problème... en fait, c'est un inconvénient de taille.....
Je me suis téléchargé le fichier ISO de Mandriva, une version LINUX.
J'ai "booté" mon ordinateur avec le CD et Mandriva s'est bien lancée.
J'ai lancé un programme pour installer Mandriva sur mon PC et lorsque ce fut terminé, le programme m'a demandé de redémarrer mon PC. Ce que je fais.
Mon ordinateur me demande maintenant sur quel système je veux démarrer... Génial! C'est exactement ce que je voulais!
J'essaie de démarrer le système Linux, mais c'est long.... j'appuie sur "Reset" de ma tour PC. Maintenant, le démarre le système Windows, pour voir s'il fonctionne toujours. Parfait, il fonctionne!
Je redémarre (encore avec le bouton "Reset"), mais cette fois-ci en ré-insérant le CD de boot de Mandriva, parce que je crois que avec le CD, le système Linux va démarrer et ne pas êter long à se lancer (comme arrivé précédemment). Mais le programme d'installation initiale se relance, comme lorsque j'ai inséré le D pour la première fois! Ce n'est pas ce que je veux... alors je ré-appuie sur "reset".
Mais là, plus rien. Rien mais vraiment rien. Quans j'appuis sur POWER de mon PC, il n se passe totalement rien. Le "fan" démarre comme avant, mais le "boot" ne s'effectue pas, et aucun signal n'est envoyé à l'écran...
Je ne sais plus quoi faire, un vent de panique s'élève assez vite merci...
Auriez-vous une idée ??
Plus de réponse...
Je viens tout juste de réssayer de l'ouvrir et il a booté jusqu'à ce que j'aie l'écran du BIOS qui me dise que le CPU a démarré avec une vitesse non conforme.
Jai fait F10 (Save & Quit) et je me suis rendu au Dualboot; et sélectionné de démarrer sur le système Mandriva.
Mais c'est très long, l'armorçage n'a pas avancé de 1 maigre petit % depuis plusieurs minutes.
Savez-vous pourquoi Mandriva n'ouvre pas?
Jai fait F10 (Save & Quit) et je me suis rendu au Dualboot; et sélectionné de démarrer sur le système Mandriva.
Mais c'est très long, l'armorçage n'a pas avancé de 1 maigre petit % depuis plusieurs minutes.
Savez-vous pourquoi Mandriva n'ouvre pas?
Tout dépendant ce que vous avez fait lors de la deuxieme installation du Mandriva que vous avez arrêtez en plein milieu, il se peut que Mandriva se soit installé à moitié et ne réussi donc plus à partir. Une fois le systeme installé, vous n'avez plus besoin de mettre le CD dans le lecteur CDROM pour démarrer en linux. Vous utilisez simplement le menu de démarrage. Je vous suggérerais de réinstaller le sistème et aussi d'etre patient pour le premier démarrage (il se peut que le système démarre plus lentement). Aussi, tenté d'éviter de fermer l'ordinateur avec le bouton RESET, il ne devrait qu'être utilisé comme dernier recours...