gel par intermittence? [RÉSOLU]

Post Reply
bluefox397

gel par intermittence? [RÉSOLU]

Post by bluefox397 »

Bonjour, voici le problème. Mon ordinateur gèle par intermittence après un certain laps de temps d'utilisation, pendant 2 à 3 secondes, avec une augmentation de la vitesse des ventilateurs (on les entends augmenter de vitesse) et impossible de bouger la souris ou quoi que ce soit, tout fige et la connection internet sans-fil coupe évidemment.

Au tout début je croyais que cela pouvait être causé par le disque dur (un vieux 30 gb pour dépanner) alors j'ai acheté hier un nouveau disque dur de 250 gb (maxtor). Après réinstallation de tout le matériel (windows, pilotes... ) le problème est revenu.

Depuis l'achat de l'ordi, les seules composantes qui furent remplacé sont justement le disque dur (je ne crois pas que ce soit la source du problème) ainsi que de rajouter une carte son (sound blaster live, avec pilote à jours) ainsi qu'une carte sans-fil (Trendnet TEW-423PI, pilotes d'origines sur CD). J'ai bien essayé de changer la carte son et la carte sans-fil de leurs emplacements à plusieurs reprises (croyant que c'était la carte sans-fil le problème ou un conflit?) cependant cela continue.

Description de la machine: Carte mère Elite Group P4vxasd2, disque dur maxtor 250 gb IDE et un 30 gb IDE, carte graphique Geforce3 TI200, 512mb ram DDR, carte wireless TEW-423PI, windows XP service pack 3.

J'attends vos suggestions.
Last edited by bluefox397 on 27 May 2008, 17:26, edited 3 times in total.
bluefox397

Post by bluefox397 »

petite mise à jours: J'ai supprimé tout les pilotes de la carte wireless, j'ai téléchargé les derniers pilotes à jour sur leur site et à ma grande surprise, ça semble fonctionner puisque l'ordinateur ne gèle plus....

Et je suis capable de me connecter, naviguer, tout marche!

EDIT: J'ai parlé trop vite... connecté au réseau, mais pas capable d'aller sur internet... juste à titre d'indication, j'ai un ping de 1000 ms en moyenne, sans compter les nombreuses fois de délai dépassé.... :?:
rikwar

Post by rikwar »

cest depuis l installation du service pack 3 de windows ? les probleme on
commencé?

et quelle antivirus vous avez?
Image Image
bluefox397

Post by bluefox397 »

Je crois que le problème a commencé avant le service pack 3. Et pour l'antivirus, Avast.
rikwar

Post by rikwar »

parceque ya certain probleme avec le service pack 3
surtout sur les ordinateur HP
et cpu amd
Image Image
bluefox397

Post by bluefox397 »

Je vais supprimer le service pack 3 pour essayer... Et je vais revenir donner une réponse si cela a réglé le problème.
bluefox397

Post by bluefox397 »

Service pack 3 supprimé, réinstallé les pilotes les plus récents pour la carte...

Il y a détection de la connection ainsi que connection, cependant la vitesse laisse grandement à désiré, j'ai vu plus rapide avant (j'ai fais un test de ping, le minimum étant 37, le maximum 1783, avec une moyenne de 556ms sur 16 envois, 15 reçu, 1 perdu).
rikwar

Post by rikwar »

vous avez vidéotron haute vitesse
ou autre?
Image Image
bluefox397

Post by bluefox397 »

Télébec Sympatico, mais je ne crois pas que ça soit la source du problème puisque j'ai une très bonne qualité sur l'ordinateur portable qui est situé au même endroit que l'autre ordinateur.

Par contre je me souviens que j'ai changé de routeur, ça pourrait être le problème? (D-link Rangebooster N, configuré BGN)

Cependant, au premier essai quand j'ai réinstallé windows, tout semblait bien allé (changement disque dur). Et là j'ai réessayé sur l'ancien disque dur, même problème. Connection intermittente, gel... Et sur le nouveau disque dur, connection, qualité de signal bonne, vitesse raisonnable (entre 48 et 54 mbps) mais le ping est vraiment médiocre...
rikwar

Post by rikwar »

cest peuetre le firewall du routeur maleureusement je connais presque rien au routeur
aller sur le site de d-link http://www.dlink.ca/

ou attendre une autre réponse d un autre intervenant
Image Image
bluefox397

Post by bluefox397 »

J'ai finalement acheté une nouvelle carte wi-fi, de D-link en plus, rangebooster N... branché au même endroit, elle a marchée 3 minutes ensuite plus rien, redémarrage, carte qui ne démarre pas... je l'ai changé de prise pci, mis les pilotes à jour et là elle fonctionne.

Finalement, probablement problème venant de la carte mère?

Merci quand même :wink:
Post Reply