Bonjour.
Le disque dur de mon portable (Toshiba 4300 Satellite Pro) a rendu l'ame. Il faisait des ''loops'' au demarrage, impossible de rebooter.
J'ai utilise mon cable USB IDE/SATA (qui permet habituellement de transferer le contenu d'un DD sur un autre, via un USB). Cependant, lorsque je branche le cable sur le DD de 2.5'' du portable, j'entends le meme cliquement en boucle, et je ne suis pas capable de reconnaitre le DD en question.
Y a-t-il une facon de s'assurer que je puisse acceder a l'unite de stockage USB ou acceder manuellement au port usb en question pour faire reconnaitre ce DD? Je tente de telecharger les donnees de ce DD qui ne bootait pas, mais mon ordinateur (PC) ne reconnait pas le DD au branchement du port USB et je ne suis pas capable de le faire reconnaitre. J'utilise explorateur Windows mais je ne vois pas de nouveau DD que je pourrais utiliser et duquel transferer les donnees...
Merci a l'avance de votre aide.
Vincent
Cable USB - IDE/SATA
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, lorsque vous m'avez posé la question en MP je vous ai répondu, si le mbr de votre disque est bousillé vous n'aurez pas accès à ce disque, il faut refaire le mbr d'abord, une fois le mbr rétabli, votre ordi va redémarrer, à moin que le disque dur soit réellement en train de lâcher, vous pouvez le tester avec les outils sur le site du fabriquant. Quand c'est le cas on entend habituellement un petit grognement venant du disque dur.Il est quand même possible de récupérer les donnés mais il faut suivre des étapes bien précises dans ce cas et être rapide car on a pas beaucoup de temps pour ce faire.

Jack!!
Merci SilverFox,
J'ai réussi avec Gérer > Disques à voir que la mention pour ce disque est "illisible", donc je présume que ce dernier est endommagé. Est-ce possible de me donner les quelques étapes à suivre pour espérer récupérer les données, elles me sont utiles, voire essentielles, pour mon travail.
ps. est-ce possible de m'indiquer aussi comment "refaire le mbr"? Je suis néophyte...
J'ai réussi avec Gérer > Disques à voir que la mention pour ce disque est "illisible", donc je présume que ce dernier est endommagé. Est-ce possible de me donner les quelques étapes à suivre pour espérer récupérer les données, elles me sont utiles, voire essentielles, pour mon travail.
ps. est-ce possible de m'indiquer aussi comment "refaire le mbr"? Je suis néophyte...
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Pour refaire le MBR il faut démarrer sur le cd de xp aller dans la console de récupération et à l'invite de commande écrire: « fixmbr c: »
Last edited by SyLvErFoX on 25 Mar 2008, 11:07, edited 1 time in total.
Jack!!
Autre élément à noter, j'entends effectivement le grognement du disque dur, donc sachant que le câble usb ide/sata le qualifie d'illisible, je pense que le mieux serait de voir les étapes et/ou le matériel à suivre pour tenter de récupérer les données. Je suis certain que ce "modus operendi" sera utile et salutaire pour d'autres !
ps. Le câble USB IDE/SATA fonctionne très bien et demeure une excellente première piste de solution, même si pour ma part ce n'était pas concluant...
ps. Le câble USB IDE/SATA fonctionne très bien et demeure une excellente première piste de solution, même si pour ma part ce n'était pas concluant...