connexion imprimante

hal

connexion imprimante

Post by hal »

j'ai l'impression que vous ne voyez que le dernier message et ne tenez pas compte des précédents - mon imprimante est une canon IP1800 et le cd d'installation n'est compatible qu'avec windows vista ou xp - j'opère avec 98 - on m'a recommandé un site (01.net) où j'ai trouvé un pilote compatible avec 98 - je l'ai téléchargé et l'ai décompressé - et j'en suis rendue là.... qu'est-ce que je fais maintenant pour installer l'imprimante?
gillis

Post by gillis »

Bonsoir,

Dans le dossier décompressé, avez-vous un fichier nommé

''INSTAL ou SET-UP'' et je répete ma question,

votre imprimante est-elle reconnue par Windows :?:

S'lut,
gillis
Pentium 4,3000 MHz..
Carte Mere,Asus P4S800
Windows XP Home Pack2
Anîvir, Comodo Résident de Spybot
Portable, (centrino
Pentium M730,1600Mhz
Antivir, Comodo, Spyware Terminator
Windows XP Home Pack2,
Routeur sans-fil D-Link
LMP

Post by LMP »

Me semble que c'est un dialogue de sourds..mais en tout cas,
les specs de base sont très claires, et on est pris avec ça tout le temps: le nouveau stock marche plus avec ce qu'on a.
Mais eux autres
http://www.01net.com/telecharger/driver ... 10958.html
ont l'air de dire qu'ils ont ce qu'il faut.... ça doit être fait par des tierces parties

Canon, ils disent ça:
Photo: PIXMA iP1800

Specifications
PRINTERS ATTRIBUTES Printer Type: Photo Printer
Print Speed (up to): Black: Up to 20 ppm (as fast as 3.0 seconds per page)1
Colour: Up to 16 ppm (as fast as 3.8 seconds per page)
Postcard Size: 4" x 6" borderless photo: approx. 70 seconds
Number of Nozzles: Nozzle Text: Black:320
Colour:384x 3 Colours (C,M,Y)
Total:1,472
Print Resolution (up to): Black: 600 x 600 dpi2
Colour: 4800 x 1200 dpi
OS Compatibility: Windows Vista™, Windows XP/2000 and Mac OS® X v.10.2.8 to 10.4.x3 Standard Interface: USB
Noise Level (approx.): 43 dB(A) in the best quality mode
Physical Dimensions: 17.4"(W) x 6.0"(H) x 9.3"(D)
Weight: 7.3 lbs.
Power Source 120V AC, 60Hz
Warranty: Canadian Limited 1-Year Warranty
Software Included: CD-ROM including Printer Driver, Setup Software and User's Guide, Electronic Photo Application Guide, Electronic User's Guide, e-registration, Easy-PhotoPrint (Windows®/Mac®), Easy-LayoutPrint (Windows/Mac: Not included but downloadable from Canon website)

Quick Links
- Shop for select supplies and accessories
- Canon Dealer Locator
- Canon USA PIXMA iP1800 Webpage
- ChromaLife 100
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
hal

connexion imprimante

Post by hal »

GILLIS: oui il y a un fichier setup, setup.ibt, setup (genre calepin)setup.inx, setup.ins, setup.iss et SetupEx (genre calepin) - si je clique sur le premier setup j'obtiens le contenu écrit du pilote - plein de lignes écrites

quand à savoir si l'imprimante accepte windows: je croyais que si elle était compatible avec windows xp et vista, elle acceptait automatiquement windows mais sans compatibilité avec 98

LMP: on m'a déjà référé à ce site à partir duquel j'ai téléchargé un pilote pour installer l'imprimante - maintenant j'ai besoin de savoir comment installer l'imprimante à partir du pilote - cette imprimante me complique tellement la vie que je songe à tout foutre en l'air !!! qui a dit que ce ne sont que de légers désagréments !!!!!
skippy

Post by skippy »

Bonjour Hall.

Sur le site 01.net, il y a un pilote d'offert pour win98 et autres OS.
Ce pilote porte le nom B6A10MUX.EXE donc c'est un fichier exécutable qui devrait s'installer de lui même.

Télécharger sur le bureau, scrutez le avec votre antivirus et si Ok, double cliquer dessus pour lancer l'installation.

Reste à savoir si votre imprimante va reconnaitre et accepter le pilote en question.

Au pire, il vous restera à trouver une imprimante compatible avec Win98, moi j'ai acheté une Brother DCP7020 / Lazer qui s'est installé sans problème sur un vieux Win98SE.

Bonne chance
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
gillis

Post by gillis »

Bonjour,

Merci Skippy pour ton coup de main

beaucoup plus constructif que celui de LMP

Bonne journée

S'lut,
gillis
Pentium 4,3000 MHz..
Carte Mere,Asus P4S800
Windows XP Home Pack2
Anîvir, Comodo Résident de Spybot
Portable, (centrino
Pentium M730,1600Mhz
Antivir, Comodo, Spyware Terminator
Windows XP Home Pack2,
Routeur sans-fil D-Link
hal

connexion imprimante

Post by hal »

merci gillis et skippy

j'ai téléchargé le pilote B6A10mux.exe - pas de chance ! il sert à l'installation de l'imprimante IP1700 avec windows 98 et ne convient pas à l'imprimante IP1800 - l'imprimante ne lit pas les commandes d'impression et un message de défaut apparaît - je me dirige chez bureau en gros pour acheter une brother dcp7020 - avant de partir, y a-t-il une autre suggestion quant au pilote B6A10mux ?
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, souvent on peut pareille installer une imprimante en mode émulation, peut-être pas sur ce modèle j'en convient...
Jack!!
hal

connexion imprimante

Post by hal »

SKIPPY: J'ai suivi vos conseils - j'ai acheté l'imprimante Brother - et que j'aurais aimé vous parler plus tôt ! ca m'aurait sauvé 2 semaines de maux de tête - l'imprimante est chère (mais j'ai eu le bonheur de tomber sur une vente) et les cartouches de toner sont aussi chères, mais ca vaut les contrariés que le moins cher apportaient - merci beaucoup - je me demande si je devrais écrire "résolu" ou "écoeuré" !!! ou "abandonné"
hal
skippy

Post by skippy »

Bonjour Hal.

J'avais donné Brother comme exemple, l'important c'était de s'assurer qu'elle fonctionnerait avec Win98.

Comme vous dites, l'important c'est que ça fonctionne.

En espérant que vous ayez une bonne impression. :wink:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
hal

connexion imprimante (RÉSOLU)

Post by hal »

Gràce à la compétence et à la gentillesse de Skippy - merci
Post Reply