ordi qui s'éteint seul
ordi qui s'éteint seul
bonjour
j'ai un petit soucis, j'ai changé mon powersupply cette semaine pour un plus puissant au lieu d'un 425 j'ai mis un 450 watt j'ai un intel 3,2 ghz simple coeur... quans je ne joue pas a des jeux 3d l'ordi n'éteint pas seul meme s iil a passé la journée ouver mais dès que je joue a un jeu 3d pendant 15 min l'ordi s'Éteint comme si il y avait une panne de courant... que pourrait etre le probleme?
merci
j'ai un petit soucis, j'ai changé mon powersupply cette semaine pour un plus puissant au lieu d'un 425 j'ai mis un 450 watt j'ai un intel 3,2 ghz simple coeur... quans je ne joue pas a des jeux 3d l'ordi n'éteint pas seul meme s iil a passé la journée ouver mais dès que je joue a un jeu 3d pendant 15 min l'ordi s'Éteint comme si il y avait une panne de courant... que pourrait etre le probleme?
merci
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, le CPU monte à combien c'est peut-être lui qui arrête pour se protèger. Où le nouveau PSU n'est peut-être pas stable, si il y a une trop grande variation dans le voltage et que le CPU et la carte vidéo manque de courrant l'ordi va arrêter, si vous avez une MB Asus vous pouvez faire un enregistrement des voltages et des températures avec PC Probe II. 

Jack!!
-
Salut, elle doit suporter asus probe même si c'est pas probe II, tu peux enregister pareil. 57 degrés pour un cpu c'est chaud, mais je ne crois pas que le trouble soit là, y a des modèles qui se tiennent plus chaud, c'est certain que c'est mieu en bas de 40 degrés, ceux que j'ai eu qui montaient en haut de 50 degrés ils commençaient à ralentir.
Avez vous bien vérifiez que tout ne soit pas branché sur les même fils, si votre psu a deux rails il faut partager les sources sinon un rail se retrouve à fournir toute l'alimentation à lui seul. Un moment donné le PSU ne peut plus continuer et le courrant se coupe à quelque part, ça m'est arrivé dernièrement, et je perdais un disque dur, c'était ça le problème le courrant était mal partagé.

Avez vous bien vérifiez que tout ne soit pas branché sur les même fils, si votre psu a deux rails il faut partager les sources sinon un rail se retrouve à fournir toute l'alimentation à lui seul. Un moment donné le PSU ne peut plus continuer et le courrant se coupe à quelque part, ça m'est arrivé dernièrement, et je perdais un disque dur, c'était ça le problème le courrant était mal partagé.

Jack!!
video ?
bonjour Patrick
Je vous conseil un petit test qui peut vous mettre sur la bonne voie .
Si vous avez un ami qui a une carte vidéo comme la votre
ou un autre marque ça fait pareil.
Changer de carte avec lui pour un test de 3d .
Si avec ça carte tout va bien , vous avez votre réponse .
Et si l'ordinateur reset avec ça carte .
Vous savez que ce n'est pas votre carte vidéo
Donc autre test a faire mais commençons par ce petit test.
Bonne chance

Bonne chance

-
Re: video ?
Ça serait très surprenant que ce soit la carte vidéo, une carte vidéo peu monter jusqu'à 115 degrés, une ati 9600 ne travaille pas assez fort pour monter jusque là.gaum wrote:bonjour Patrick
Bonne chance![]()

Last edited by SyLvErFoX on 14 Mar 2008, 09:02, edited 1 time in total.
Jack!!
Bonsoir,
J'ai eu le meme trouble dernierement.
L'ordinateur s'éteint suite a une surchauffe.
J'ai resolu le probleme en changeant
la pate thermique...et tout est revenu a la normale
S'lut...
gillis
J'ai eu le meme trouble dernierement.
L'ordinateur s'éteint suite a une surchauffe.
J'ai resolu le probleme en changeant
la pate thermique...et tout est revenu a la normale
S'lut...
gillis
Pentium 4,3000 MHz..
Carte Mere,Asus P4S800
Windows XP Home Pack2
Anîvir, Comodo Résident de Spybot
Portable, (centrino
Pentium M730,1600Mhz
Antivir, Comodo, Spyware Terminator
Windows XP Home Pack2,
Routeur sans-fil D-Link
Carte Mere,Asus P4S800
Windows XP Home Pack2
Anîvir, Comodo Résident de Spybot
Portable, (centrino
Pentium M730,1600Mhz
Antivir, Comodo, Spyware Terminator
Windows XP Home Pack2,
Routeur sans-fil D-Link
TEST
bonjour Patrick
SyLvErFoX a écrit:
(Ça serait très surprenant que ce soit la carte vidéo...)
J'ai déjà vu un problème similaire et ah! ah! c'était la carte vidéo qui avait un problème . En exécutent DXDIAG l'ordinateur ne passait pas les test il redémarrait . (Tester Direct3D)
Comme j'ai dis vous avez rien a perdre a faire ce test (a part un peut de temps ...) ou moins vous aurez éliminer une pièces a suspecter .
De toute façon faut bien commencer par éliminer des pièces qui peuvent faire un problème pareil .
Bonne chance .

SyLvErFoX a écrit:
(Ça serait très surprenant que ce soit la carte vidéo...)
J'ai déjà vu un problème similaire et ah! ah! c'était la carte vidéo qui avait un problème . En exécutent DXDIAG l'ordinateur ne passait pas les test il redémarrait . (Tester Direct3D)
Comme j'ai dis vous avez rien a perdre a faire ce test (a part un peut de temps ...) ou moins vous aurez éliminer une pièces a suspecter .
De toute façon faut bien commencer par éliminer des pièces qui peuvent faire un problème pareil .
Bonne chance .

-
gaum, vous aviez un problème avec le directX , ça explique que votre ordi redémarrait, lui il joue une quinzaine de minutes avant que l'ordi s'éteigne ça ne peut donc être ça. Y a de forte chance que ce soit un problème de surchauffe du cpu par contre après 15 minutes de jeu le cpu devient très chaud surtout ce modèle... 

Jack!!
Information
Bonjour .
C'était bien ma carte vidéo qui avais un problème Car J'avais retourné mon ordinateur chez le magasin car il était encore sur garantie
Le technicien a testé la carte et est revenu me dire qu'elle avait un problème . Il la changé et mon ordinateur n'a jamais fait aucun autre trouble (il na mémé pas change un drivers ou réinstaller un programme )
Bonne chance et bonne fin de semaine .
Gaum

C'était bien ma carte vidéo qui avais un problème Car J'avais retourné mon ordinateur chez le magasin car il était encore sur garantie
Le technicien a testé la carte et est revenu me dire qu'elle avait un problème . Il la changé et mon ordinateur n'a jamais fait aucun autre trouble (il na mémé pas change un drivers ou réinstaller un programme )
Bonne chance et bonne fin de semaine .
Gaum

Reponse !
bonjour Patrick
Que ce passe-il avec votre ordinateur ?
Il est réparé ?
Vous avez jeté dans la poubelle ?
Par pur politesse pour pour les personnes qui vous on aidé , faire un suivie .
Merci .
Une fois que votre problème est résolu, ajouter la mention [Résolu]

Que ce passe-il avec votre ordinateur ?
Il est réparé ?
Vous avez jeté dans la poubelle ?
Par pur politesse pour pour les personnes qui vous on aidé , faire un suivie .
Merci .
Une fois que votre problème est résolu, ajouter la mention [Résolu]