Lorsque je veux éteindre mon ordi, je vais dans démarrer/arrêter l'ordinateur/arrêter et rien ne se passe, même en faisant plusieurs essais.
Ça vient d'arriver pour la première fois ce soir.
Je vous signale cela mais je ne vois pas trop le rapport: J'ai installé un lecteur de DVD dimanche et il fonctionne bien.
Depuis dimanche j'ai arrêté sans problème l'ordi dimanche soir et lundi soir.
La mise en veilleuse prolongée fonctionne.
Résolu Impossible d'éteindre
Résolu Impossible d'éteindre
Last edited by Frenchie on 12 Mar 2008, 20:52, edited 2 times in total.
Bonjour Frenchie.
Attendez-vous assez longtemps avant de ré-essayer la fermeture?
Parfois il peut y avoir des processus actifs qui peuvent prendre un certain temps à s'exécuter , cela peut retarder de plusieurs minutes la fermeture de l'ordi
Notez que lors de mises à jour automatiques de Windows, l'ordinateur exécutera les mises à jour avant de s'éteindre mais, il vous en avisera.
Une façon de vérifier ce qui retarde la fermeture est en ouvrant le gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Del), onglet "Processus"
Vérifiez quel processus est actif, si le délais de fermeture s'éternise, vous pouvez toujours le mettre en surbrillance et cliquer sur le bouton "Terminer le processus"
Donc, parfois un peu de patience, si non...
Bonne chance.
Attendez-vous assez longtemps avant de ré-essayer la fermeture?
Parfois il peut y avoir des processus actifs qui peuvent prendre un certain temps à s'exécuter , cela peut retarder de plusieurs minutes la fermeture de l'ordi
Notez que lors de mises à jour automatiques de Windows, l'ordinateur exécutera les mises à jour avant de s'éteindre mais, il vous en avisera.
Une façon de vérifier ce qui retarde la fermeture est en ouvrant le gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Del), onglet "Processus"
Vérifiez quel processus est actif, si le délais de fermeture s'éternise, vous pouvez toujours le mettre en surbrillance et cliquer sur le bouton "Terminer le processus"
Donc, parfois un peu de patience, si non...
Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Il y a entre 28 et 30 processus en cours.
Ça me parait énorme surtout que j'ai regardé ça au démarrage de l'ordi alors que je n'avais rien lancé.
Pour certains j'arrive à les terminer, pour d'autres il ne se passe rien.
J'ai beau attendre il ne veut pas s'éteindre et le nombre de processus ne diminue pas, même en attendant plusieurs minutes.
Ça me parait énorme surtout que j'ai regardé ça au démarrage de l'ordi alors que je n'avais rien lancé.
Pour certains j'arrive à les terminer, pour d'autres il ne se passe rien.
J'ai beau attendre il ne veut pas s'éteindre et le nombre de processus ne diminue pas, même en attendant plusieurs minutes.
vous avez 28 et 30 processus en cours cest dans la normal
blocages à la fermeture de Windows sont dus à des logiciels ou à pilotes inappropriés. peuetre
Voyez si les constructeurs ou les éditeurs proposent des versions plus récentes de logiciels ou de pilotes
en mode sans échec avez vous le meme probleme???
Démarrer en Mode Sans Echec comment ici> http://www.informatruc.com/mode_sans_echec.php
vous dite que vous avez installé un lecteur de DVD cest peuetre la cause aussi avez vous changé le jumper a l arriere?pour le metre en slave ou master
(pour en avoir le coeur net si cest le lecteur qui crée ce probleme fermé votre ordinateur si vous pouvez le faire en Mode Sans Echec ou tenire le piton power jusqua la fermeture
en suite débranché le lecteur DVD que vous avez installer et redémarrer
normalement et vérifier si l ordinateur ce ferme maintenant normalement )
blocages à la fermeture de Windows sont dus à des logiciels ou à pilotes inappropriés. peuetre
Voyez si les constructeurs ou les éditeurs proposent des versions plus récentes de logiciels ou de pilotes
en mode sans échec avez vous le meme probleme???
Démarrer en Mode Sans Echec comment ici> http://www.informatruc.com/mode_sans_echec.php
vous dite que vous avez installé un lecteur de DVD cest peuetre la cause aussi avez vous changé le jumper a l arriere?pour le metre en slave ou master
(pour en avoir le coeur net si cest le lecteur qui crée ce probleme fermé votre ordinateur si vous pouvez le faire en Mode Sans Echec ou tenire le piton power jusqua la fermeture
en suite débranché le lecteur DVD que vous avez installer et redémarrer
normalement et vérifier si l ordinateur ce ferme maintenant normalement )

Probleme de fermeture
Bonjour
Va voir ce lien il pourra t'aider
http://www.generation-nt.com/ruche-uphc ... 641-1.html
Bonne chance
Va voir ce lien il pourra t'aider
http://www.generation-nt.com/ruche-uphc ... 641-1.html
Bonne chance