BOnjour
j'ai un probleme, je suis avec Videotron(haute-vitesse) ,j'ai un modem Cable un SB4100 *Surfboard* plugué direct (pas de router) et 4 fois sur 5 quand je me connect a a internet c'es full long avant d'avoir un image...Ma page de demarage es Hotmail et c'es fou comment c'est long ...Quand j'essais d'ouvrir MSN Messenger sa scan ce qui vas pas et finalement le diagnostique est probleme de *Hosting* c'es quoi ca veut dire?
J'ai esayé pas de firewall et sa ne resolutionne pas mon probleme.
Des fois j'ai l'imperssion que c'est cause qu'on es au grande heures de pointes que jpas capable de me connecté ...parce que la nuit ca va bien et le matin bin de bonneheure aussi .....
Y a til des facon de testé ca le Hosting??
devrais je allé changer mon modem cable ??
Merci de votre aide....A+
Martin
Probleme de connection [RÉSOLU]
Probleme de connection [RÉSOLU]
Last edited by luxury on 03 Mar 2008, 07:29, edited 1 time in total.
Intel Core 2 Duo CPU
E6757 @ 2.66ghz
3 Go de ram
XP Familial
SP3
1 To de disque dur
Carte grphique : 8800GTS 512mg
boitier: Antec 9hundred
Clavier :G15
E6757 @ 2.66ghz
3 Go de ram
XP Familial
SP3
1 To de disque dur
Bonjour luxury.
Hosting = Hébergement
Toutes page web loge chez un hébergeur.
MSN étant l'hébergeur de votre page d'acceuil, je commencerait par vérifier ce dernier.
Je suis avec Sympatico mais, j'utilise aussi MSN comme page d'ouverture et l'ouverture de la page est ici aussi très lente donc, je ne crois pas que vous soyez en cause mais que c'est plutôt MSN qui fait des siennes à l'ouverture puisque toute autre page hébergées ailleurs s'affichent rapidement.
Changez de page d'accueuil pour quelques jours, question de vérifier.
Si le problème persiste, vérifiez avec Vidéotron.
Hosting = Hébergement
Toutes page web loge chez un hébergeur.
MSN étant l'hébergeur de votre page d'acceuil, je commencerait par vérifier ce dernier.
Je suis avec Sympatico mais, j'utilise aussi MSN comme page d'ouverture et l'ouverture de la page est ici aussi très lente donc, je ne crois pas que vous soyez en cause mais que c'est plutôt MSN qui fait des siennes à l'ouverture puisque toute autre page hébergées ailleurs s'affichent rapidement.
Changez de page d'accueuil pour quelques jours, question de vérifier.
Si le problème persiste, vérifiez avec Vidéotron.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Juste pour se faire une idée, pourriez-vous, par exemple, prendre Vidéotron comme page d'accueil et dire ce qui arrive. (a l'ouverture , cliquez le petit X rouge dans votre menu Explorer..en fait, utilisez-vous Explorer..et quelle version ?...puis dirigez-vous vers Videotron.ca, et choisissez la comme page d'accueil.luxury wrote:Le problème n'est pas seulement la page d'ouverture ....ça peut durer pendant 1 heure ....toutes les autres pages sont longues à ouvrir aussi ...parce que la nuit ça va bien et le matin de bonne heure aussi .....
Ensuite, quel système de protection (anti-virus, etc) avez-vous d'installé? Des fois, trop c'est trop et ça fait bizarre....
Mais moi aussi, je soupçonne MSN de pas suivre le rythme...

----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Désolé....Internet Explorer 7....j'ai Avast comme anti-virus et REsident de Spybot SD.....
j'ai un ami qui ma dit de 1:fermer mon ordi 2:de débrancher le modem et de 3: rebrancher le modem et de3: redemarer mon ordi et sa fonctionne .....la connection et beaucoup mieux...je fais un speedtest sur
http://www.speedtest.net/ et c'est numero 1
Pourriez vous me dire c"est causé par quoi ?
Merci
j'ai un ami qui ma dit de 1:fermer mon ordi 2:de débrancher le modem et de 3: rebrancher le modem et de3: redemarer mon ordi et sa fonctionne .....la connection et beaucoup mieux...je fais un speedtest sur
http://www.speedtest.net/ et c'est numero 1
Pourriez vous me dire c"est causé par quoi ?
Merci
Intel Core 2 Duo CPU
E6757 @ 2.66ghz
3 Go de ram
XP Familial
SP3
1 To de disque dur
E6757 @ 2.66ghz
3 Go de ram
XP Familial
SP3
1 To de disque dur
Bonjour Luxury
Votre ami vous a donné un bon conseil, il arrive parfois que le modem se désynchronise et le fait de fermer l'ordinateur, débrancher le modem/rebrancher le modem, attendre que les lumières se stabilisent et finalement, allumer l'ordinateur à nouveau rétablisse le tout.
Pourquoi cela se produit
Autre chose, garder toujours le modem éloigné de toutes sources magnétique, haut-parleurs ou autres items du genre, ça aussi occasionnera des pertes de connexion.
Bonne navigation.
Votre ami vous a donné un bon conseil, il arrive parfois que le modem se désynchronise et le fait de fermer l'ordinateur, débrancher le modem/rebrancher le modem, attendre que les lumières se stabilisent et finalement, allumer l'ordinateur à nouveau rétablisse le tout.
Pourquoi cela se produit

Autre chose, garder toujours le modem éloigné de toutes sources magnétique, haut-parleurs ou autres items du genre, ça aussi occasionnera des pertes de connexion.
Bonne navigation.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]