internet haute vitesse pour région non désservie
internet haute vitesse pour région non désservie
Bonjour,
je suis dans les laurentides, mais pas très loin de Montréal quand même mais vidéotron ne dessert pas ma localité et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de plan non plus pour ce faire... J'en comprends que c'est la ville qui n'a pas fait de demande... Mais enfin, l'internet c'est l'enfer chez nous; mon système est désuet aussi, est-ce une partie de la cause? (pentium 2) Je me suis abonné à Netscape accélérateur mais je ne vois pas de différence, est-ce que mon ordi est bourré de fichus virus? Comment faire pour améliorer la vitesse de ma connexion? Ya t'il autre façon d'avoir la haute vitesse? Est-ce acceptable comme solution? Merci
je suis dans les laurentides, mais pas très loin de Montréal quand même mais vidéotron ne dessert pas ma localité et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de plan non plus pour ce faire... J'en comprends que c'est la ville qui n'a pas fait de demande... Mais enfin, l'internet c'est l'enfer chez nous; mon système est désuet aussi, est-ce une partie de la cause? (pentium 2) Je me suis abonné à Netscape accélérateur mais je ne vois pas de différence, est-ce que mon ordi est bourré de fichus virus? Comment faire pour améliorer la vitesse de ma connexion? Ya t'il autre façon d'avoir la haute vitesse? Est-ce acceptable comme solution? Merci
Bonjour, auriez-vous quelques compagnies de fournisseur satellite qui sont vraiment dans le domaine satellite? J'ai appeler plusieurs fournisseur qui se disent "satellite" et ce n'en sont même pas! Pourtant j'habite en campagne et j'ai appeler tout les fournisseur qui sont dans le gros botin de Joliette (ville la plus proche de chez moi). Aucun mais aucun ne passe par chez moi. Le seul qui aurai pu passer aurai été un par satellite un vrai... mais quand sa coute 275$ pour une vitesse de 2 Mo/sec on y repense avant d'appeler. Connaisseriez-vous certains fournisseur satellite?
Merci, Philippe
Merci, Philippe
Je ne sais pas si c'est disponible dans votre région mais ce l'est à St-Jerome.
Sympatico ADSL Intermédiaire.
C'est pas la haute vitesse à proprement dit mais, c'est mieux que le modem commuté tout en libérant votre ligne téléphonique et le cout de l'abonnement est très négociable.
Ca vaudrait sans doute la peine de vous informer de ce coté.
Pour la connexion pas satellite, $$$.
Sympatico ADSL Intermédiaire.
C'est pas la haute vitesse à proprement dit mais, c'est mieux que le modem commuté tout en libérant votre ligne téléphonique et le cout de l'abonnement est très négociable.
Ca vaudrait sans doute la peine de vous informer de ce coté.
Pour la connexion pas satellite, $$$.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Oui je vais vous donnez le nom, mais là j'ai un blanc de mémoire... ça fait trois jours que j'y pense et ça ne me reviens pas, mon frère viens de se brancher avec eux et aussitôt que je lui parle il me dira le nom. Si je me souviens bien je crois que c'est autour de 60$ par mois, et quand j'ai fais des tests chez lui ça me donnais tout près de 5 Mbps.Keldom wrote:Bonjour, auriez-vous quelques compagnies de fournisseur satellite qui sont vraiment dans le domaine satellite? J'ai appeler plusieurs fournisseur qui se disent "satellite" et ce n'en sont même pas! Pourtant j'habite en campagne et j'ai appeler tout les fournisseur qui sont dans le gros botin de Joliette (ville la plus proche de chez moi). Aucun mais aucun ne passe par chez moi. Le seul qui aurai pu passer aurai été un par satellite un vrai... mais quand sa coute 275$ pour une vitesse de 2 Mo/sec on y repense avant d'appeler. Connaisseriez-vous certains fournisseur satellite?
Merci, Philippe
Jack!!
connexion satellite
Moi J'habite en région éloignée et la seule solution fut de m'abonner à un service par satellite: xplornet.com
C'est assez cher mais quand on a pas le choix.L'installation m'a coûtée environ $600. et les mensualités sont de $57.00 pour une connexion de 512 kbps.On peut avoir plus de vitesse pour un abonnement dans les $80.
C'est assez cher mais quand on a pas le choix.L'installation m'a coûtée environ $600. et les mensualités sont de $57.00 pour une connexion de 512 kbps.On peut avoir plus de vitesse pour un abonnement dans les $80.
-
Re: connexion satellite
C'est le nom que je cherchais, et pour la vitesse j'ai fai une erreur je voulais dire 5oo kb/s au lieu de 5Mbps. voilà.monba1 wrote:Moi J'habite en région éloignée et la seule solution fut de m'abonner à un service par satellite: xplornet.com
Jack!!
Non, Sympatico peut vous installer un modem ADSL qui vous donne 512kbps tout en libérant vos lignes.
Une connaissance à moi l'utilise à St-Jérome.
Ja vérifie avec la personne et vous reviens...
Une connaissance à moi l'utilise à St-Jérome.
Ja vérifie avec la personne et vous reviens...
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Bonjour, j'étais jusqu'à tout récemment abonné avec Captelco et là je viens de m'abonner avec Netscape à $16.95 par mois parce que je suis un client de Star Choice (économie de $2. par mois je crois).skippy wrote:Bonjour Fredartic.
Quel est votre fournisseur d'accès internet actuel?
A quel forfait êtes-vous abonné présentement?
C'est un service sur ligne téléphonique et ça dit qu'avec Netscape Accélérateur, on gagne de la vitesse. La connexion est à 25 ko.
Comme je vois, certains ont le même problème que moi dans les régions. C'est débile de payer $600. pour une installation, plus $60 à $80. par mois par la suite... C'est pas croyable qu'en 2008, on n'est pas accès à la haute vitesse comme les régions urbaines au Québec! On est à l'ère de l'informatique depuis un bon bout, il me semble que c'est archaïque... Je demande à mes amis de ne pas m'envoyer de fichiers avec des images parce que c'est trop long à downloader, je ne m'abonne pas à aucune facturation en ligne parce que l'internet est trop lent... c'est vraiment un handicap!
Pour la connexion DSL de sympatico, est-ce qu'il y a moyen de savoir si c'est disponible en ligne pour notre secteur?
Je crois m'être fait dire qu'il n'y avait aucun service DSL disponible chez moi... Je vais revérifier. Pour Explorenet, est-ce efficace?
Bonjour Fredarctic,
J'ai l'accès de base, comme je le disais (appelé accès commuté ou dial-up). Vous ne pouvez recevoir d'appel téléphonique pendant que vous êtes connecté à Internet.
---------------------
Pour vérifier la disponibilité:
Avec Bell, vous vous rendez sur leur page et vous pouvez vérifier.
On va vous demander d'entrer votre no de téléphone dans les cases appropriées et vous allez avoir votre réponse.
N'oubliez pas de choisir la langue et la province dans le haut à droite.
http://www.bell.ca/shopping/PrsShpInt_A ... e=EXISTING
Si Netscape utilise la ligne de Bell, et que Bell ne peut vous l'offrir, Netscape ne le pourra pas non plus.
Le ADSL permet l'Intermédiaire et la Haute vitesse.
----------------
L'accélérateur aide un peu. Ce que vous gagnez en vitesse, vous le perdez toutefois en définition d'image.
J'ai l'accès de base, comme je le disais (appelé accès commuté ou dial-up). Vous ne pouvez recevoir d'appel téléphonique pendant que vous êtes connecté à Internet.
---------------------
Pour vérifier la disponibilité:
Avec Bell, vous vous rendez sur leur page et vous pouvez vérifier.
On va vous demander d'entrer votre no de téléphone dans les cases appropriées et vous allez avoir votre réponse.
N'oubliez pas de choisir la langue et la province dans le haut à droite.
http://www.bell.ca/shopping/PrsShpInt_A ... e=EXISTING
Si Netscape utilise la ligne de Bell, et que Bell ne peut vous l'offrir, Netscape ne le pourra pas non plus.
Le ADSL permet l'Intermédiaire et la Haute vitesse.
----------------
L'accélérateur aide un peu. Ce que vous gagnez en vitesse, vous le perdez toutefois en définition d'image.
-
Pour savoir si Bell/Sympatico est disponible chez vous:Fredartic wrote:Bonjour, j'étais jusqu'à tout récemment abonné avec Captelco et là je viens de m'abonner avec Netscape à $16.95 par mois parce que je suis un client de Star Choice (économie de $2. par mois je crois).skippy wrote:Bonjour Fredartic.
Quel est votre fournisseur d'accès internet actuel?
A quel forfait êtes-vous abonné présentement?
C'est un service sur ligne téléphonique et ça dit qu'avec Netscape Accélérateur, on gagne de la vitesse. La connexion est à 25 ko.
Comme je vois, certains ont le même problème que moi dans les régions. C'est débile de payer $600. pour une installation, plus $60 à $80. par mois par la suite... C'est pas croyable qu'en 2008, on n'est pas accès à la haute vitesse comme les régions urbaines au Québec! On est à l'ère de l'informatique depuis un bon bout, il me semble que c'est archaïque... Je demande à mes amis de ne pas m'envoyer de fichiers avec des images parce que c'est trop long à downloader, je ne m'abonne pas à aucune facturation en ligne parce que l'internet est trop lent... c'est vraiment un handicap!
Pour la connexion DSL de sympatico, est-ce qu'il y a moyen de savoir si c'est disponible en ligne pour notre secteur?
Je crois m'être fait dire qu'il n'y avait aucun service DSL disponible chez moi... Je vais revérifier. Pour Explorenet, est-ce efficace?
http://www.bell.ca/shopping/PrsShpInt_N ... erType=NEW
Si jamais ce n'est pas disponible il reste la solution satellite, c'est certain que 600$ c'est beaucoup mais ce prix inclut tout l'équipement, l'antenne 2way, les cables le modem receveur/émetteur et l'installation.
C'est pas demain la veille que toute les régions rurales auront accès à la haute vistesse, à Sudbury et quelques autres villes en Ontario les gens sont branchés via le réseau électrique, si hydro Québec en ferais autant tout le monde étant branché sur leur réseau pourrait avoir accès à la haute vitesse....

Jack!!
Bon, voici...
Les services se noment...
"Internet Total Essentiel" et "Internet Total Essentiel Plus"
Le seul "hic", la ligne téléphonique doit être de nouvelle génération donc, de fibre optique ce dont je douterais si vous êtes en région éloignée.
Le premier choix offre une connexion à 500kbit/s, le deuxième à 1mbit/s
Ce n'est pas la haute vitesse car pour cette dernière il faut être à l'intérieur de 5km d'un poste de distribution (centrale) mais, c'est mieux que la connexion commuté comme vitesse et ça libère votre ligne téléphonique.
Comme pour n'importe quoi d'autre, c'est le volume qui justifira la dépense d'immobilisation et les campagnes, avec un client possible au Km, n'est tout simplement pas rentable pour les gros FAI et hors de prix pour le fournisseur indépendant.
En France, le gouvernement songe, si ce n'est pas déjà fait, à obliger les compagnies téléphoniques de changer les anciennes lignes téléphoniques pour la nouvelle technologie ce qui permettrait à tous de pouvoir obtenir un service digne de ce nom, faut dire que certains sont encore avec des lignes regroupées
Les services se noment...
"Internet Total Essentiel" et "Internet Total Essentiel Plus"
Le seul "hic", la ligne téléphonique doit être de nouvelle génération donc, de fibre optique ce dont je douterais si vous êtes en région éloignée.
Le premier choix offre une connexion à 500kbit/s, le deuxième à 1mbit/s
Ce n'est pas la haute vitesse car pour cette dernière il faut être à l'intérieur de 5km d'un poste de distribution (centrale) mais, c'est mieux que la connexion commuté comme vitesse et ça libère votre ligne téléphonique.
Comme pour n'importe quoi d'autre, c'est le volume qui justifira la dépense d'immobilisation et les campagnes, avec un client possible au Km, n'est tout simplement pas rentable pour les gros FAI et hors de prix pour le fournisseur indépendant.
En France, le gouvernement songe, si ce n'est pas déjà fait, à obliger les compagnies téléphoniques de changer les anciennes lignes téléphoniques pour la nouvelle technologie ce qui permettrait à tous de pouvoir obtenir un service digne de ce nom, faut dire que certains sont encore avec des lignes regroupées