connecter portable au reseau

Post Reply
beau511

connecter portable au reseau

Post by beau511 »

Bonjour a tous.

J'ai un reseau prive avec un PC et un portable.

Tout fonctionne bien, mais je me suis apercu que quelqu'un entrait dans le reseau et j'ai du payer des frais de surplus (videotron haute vitesse) pour depassement.

Ce que j'essaie de faire est d'ajouter incryption a mon reseau en configurant WPA de mon router.

Jusque la pas de probleme, mais avec raison je dois configurer mon portable pour qu'il soit accepte dans le reseau, mais lorsque j'utilise le mot de passe pour connecter mon portable, mot de passe que j'ai utilise en configurant WPA, ca ne fonctionne pas et je ne suis pas capable de connecter mon portable.

Ca fais 3 jours que j'essaie et je commence a desesperer.

En ce moment j'ai reconfigure mon router a "factory setting" et je suis a la case depart tout fonctionne mais sans protection.

Merci....Claude
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, lorque vous configurez la protection dans votre routeur le routeur vous donne des mots de passe, ce sont eux que vous devez utiliser. Mais ce qui est plus simple et qui ne ralentit pas le routeur contrairement au WPA et WEP, c'est de définir le nombre de ip que le routeur fourni et de les associer à chaque mac adresse de vos ordi. Donc vous avez besoin de deux adresses ip, disons 192.168.1.2 associer à un mac adresse et 192.168.1.3 associer à un autre mac adresse. Si votre voisin veut se brancher votre routeur ne donne plus de ip et pour utiliser ceux existant il lui faut le mac adresse associer à ce ip. :wink:
Jack!!
beau511

Post by beau511 »

merci silverfox de votre rapide reponse.
Originalement l'automne dernier lorsque j'ai achete le router pour me brancher avec mon portable, je ne connaissais rien aux reseaux et j'ai achete un programme Network Magic qui m'a tout figure et qui met mon reseau securitaire avec le mac adress mais videotron dit que ce n'est pas assez il faut encrypter le systeme.
Avec mac adress je crois que si on voit le reseau ca ne dit pas reseau securitaire quand je vais voir le reseau avec Vista.

Claude
skippy

Post by skippy »

Bonjour Beau511.

Peut-être lire ceci, l'imprimer et suivre les directives.

Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

C'est certain que c'est plus sécuritaire avec un réseau encrypté, personnellement sur mon réseau je ne transige pas de données sensibles, je me contente d'empêcher les voisins de se brancher sur mon routeur en associant des ip aux mac adresse de mes appareils, soit deux ordis, un NAS, et une caméra réseau. Jamais eu de problème.
Jack!!
beau511

Post by beau511 »

Merci atous pour l'aide, j'ai finalement regle le probleme apres 3 jours de dur labeur.
Loorsque avec mon portable j'utilisais le programme de vista pour alle voir les reseau ouvert quand je cliquait sur mon reseau une fenetre ouvrait me demandant le nom et mot de passe....ca ne marchait pas, mais ce soir j'ai clique sur le reseau et clique propriete et une boite differente mais qui demandais les memes choses nom et mot de passe alors j'ai fais cela et surprise j'ai connecte.

Merci pour l'aide rapide....Claude
Post Reply