Perte de données au démarrage

Post Reply
Vince

Perte de données au démarrage

Post by Vince »

Bonjour,
J'ai un portable (instable), avec Win98 (pas très futé, je l'accorde).

J'ai démarré et le chargement était plus long que la normal, le fichier system.ini a probablement utilisé une version backup puisque je me retrouve pour mes applications Office et de courriel (outlook express) avec mes anciennes configurations, des chemins périmés pour retrouver mes fichiers (raccourcis non valides), des bookmarks de 2002, etc...

Est-ce qu'il y a une façon pour moi de remettre à jour mes options et préférences?

Merci.
skippy

Post by skippy »

Si vous avez Win98SE...
Vous pouvez essayer une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème...

Cliquez sur l'icone MSDos et inscrivez...
C:\scanreg/restore
Choisir le point de restauration et suivre les indications.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Vince

Post by Vince »

Merci Skippy pour la réponse, très pertinente. J'étais très heureux de suivre tes instructions et de retrouver 4 registres... Jusqu'à ce que je réalise que j'avais 2 registres qui dataient du jour du problème et d'aujourd'hui (donc deux registres qui ne sont pas fonctionnels), et deux autres datant de 2004 ! Je présume que Windows ne reconnaît pas le registre du 30 janvier (veille de l'incident), puisqu'il a provoqué une erreur ou qu'il a mis les registres en quarantaine. Y a-t-il une façon de retracer des registres manuellement ou encore de retrouver le fichier du registre même si le Registery checker ne le retrouve pas?

Merci à l'avance, c'est grandement apprécié, sincèrement...
Post Reply