problème avec winword

Post Reply
loutre1954

problème avec winword

Post by loutre1954 »

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une suggestion?
ma soeur a un problème avec son ordi. Word n'ouvre pas. La fenêtre s'ouvre et affiche la version de l'office mais fige là. A sa demande, j'ai essayé de voir si je pouvais régler le problème mais sans succès. Elle est monté sur XP et a OFFICE 2000. J'ai commencé par une anatyle antivirus, puis scan disk et défragmentation, ensuite j'ai dé-installé son office, croyant que le tout serait réglé en le réinstallant mais rien n'a changé. Je n'ai pas fait de redémarrage à aucun moment, aurais-je dû?
Elle dit que Word fonctionnait bien jusqu'à la fin de l'été et le problème serait survenu tout d'un coup. Son ado a-t-il téléchargé quelque chose d'incompatible? difficile de savoir et de savoir quoi...mais son plus vieux doit faire ses travaux scolaires ailleurs puisqu'il ne peut pas le faire à la maison à cause de ce problème.
merci de votre aide et de vos suggestions
Loutre1954
ltt :-)
skippy

Post by skippy »

Pas évident mais...

1- Si vous sélectionnez un document existant et essayez de l'ouvrir (Double clic ou clic droit et "ouvrir" est-ce que ça fonctionne?

2- Même chose mais en utilisant la fonction "Ouvrir avec" ?

Mais, j'imagine que oui donc...

3- Supprimer le fichier "normal.dot", il va se recréer au démarrage.
[Démarrer > Rechercher > Tout les fichiers > inscrire normal.dot

Pour l'instant, c'est tout ce qui me passe dans la tête.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
loutre1954

Post by loutre1954 »

BONJOUR
comme il ne s'agit pas de mon ordi et que je ne vois pas ma soeur régulièrement, je prends note de votre suggestion et je vous en donne des nouvelles dès que possible, merci
Loutre1954
zztop

Post by zztop »

Essayez une restauration système...

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.

3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.
7.Cliquez sur OK
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
loutre1954

Post by loutre1954 »

bonjour skippy
est-ce normal que je ne trouve pas normal.dot en mode recherche
de quelle façon puis-je le trouver en prenant le chemin le plus long merci
loutre1954

Post by loutre1954 »

ok
tentatives faites aujourd,hui.
je n ai pas trouvé le document normal.dot d aucune façon. jai essayé une restauration système sans succès. j ai alors désinstallé microsoft office en supprimant les cookies et les fichiers temporaires pour ensuite redémarrer l ordinateur avant de réinstaller office mais rien n a fonctionné. le problème persiste encore. pardonnez les fautes d ortographes les touches majuscules ne fonctionnent pas sur le clavier que j utilise en ce moment.
auriez-vous d autres suggestions. merci pour votre aide
zztop

Post by zztop »

[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
skippy

Post by skippy »

Premièrement...

Panneau de configuration
Option des dossiers
Onglet "Affichage"
Afficher les dossiers cachés.

Deuxièmement...

Démarrer
Rechercher
Tous les fichiers et tous les dossiers.

Inscrire normal.dot
Lancer la recherche
A la fin de la recherche, vous devriez y voir le dossier normal.dot
clic droit et supprimer.

Redémarrer l'ordinateur.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
loutre1954

Post by loutre1954 »

bonjour Skippy
j'ai suivi vos instructions et j'ai fait la même recherche sur mon propre ordinateur qui est aussi monté sur windowsXP mais je n'arrive pas à trouver le document normal.dot pas plus que sur l'ordinateur de ma soeur, est-ce normal?
loutre1954

Post by loutre1954 »

bonjour zztop
j'ai regardé le lien que vous m'avez suggéré, Il concerne Office 2003 mais l'ordinateur dont je soumets le problème est monté avec office 2000.Est-ce que ce lien est valide pour office 2000? merci
Post Reply