Quand AVG ne soigne pas un virus... RÉSOLU!

Post Reply
eastcoast

Quand AVG ne soigne pas un virus... RÉSOLU!

Post by eastcoast »

Bonjour!

J'ai l'anti-virus AVG 7.5, version payante.

Comme je n'ai eu que 4 ou 5 virus en 7 ans avec mon ordinateur, je ne suis pas habituée d'employer leurs système, excepté - bien sur - pour les mises à jour de tous mes logiciels, que je fais quotidiennement.

Donc, hier, mon AVG m'a décelé ce virus:

MS- DOS viruses

(Je ne sais pas pourquoi le mot viruses est au pluriel, mais enfin...)

J'ai bien mis le virus dans la "voute à virus" (virus voult), mais je ne peux le soigner (mon anti-virus à été téléchargé en anglais, donc, mëme si je clique sure l'option "heal" (soigner), il n'y a rien à faire.

Mème si je clique sur l'option "heal", je clique "dans le vide", il ne se passer absolument rien.

Aussi, j'ai eu un autre virus il y a 2 jours, qui n'est pas dans la voute, car, lorsque mon scan est terminé, je n'ai pas l'option "move to vault".

Ce virus est un:

download swizzor (aucun chiffre n'est inscrit, juste ceçi)

(C'est un Trojan, ça je le sais).

J'ai bien pensé à installer l'anti-virus Avast, juste pour cette fois-çi, en espérant qu'il m'enlèverait mes virus, et puis - après, le désinstaller, mais, comme ma license avec AVG se termine en avril 2008, ce ne serait pas tellement grave si on me conseilait de désinstaller AVG et de garder Avast (en autant qu'il m'enlève mes virus! :D ), si on ne me conseille pas de désinstaller AVG, et ensuite d'installer Avast, de le désinstaller une fois les virus enlevés, et de réinstaller mon AVG jusqu'à ce que ma license avec eux se termine en Avril (après, j'aurais voule demeurer avec AVG, mais avec la version gratuite seulement).

Donc, mes questions sont celles çi:

1- Que fait-on quand l'anti-virus AVG ne veut pas "soigner" un virus, et ce, quand il est dans la "voute à virus"?

2- Que doit-on faire après un scan qui trouve un virus, mais ne montre pas l'option "move to vault"?

Ce qu'il me montre est:

"Go to file" à la gauche de l'écran (en bas)

"Details" et "Back" à la droite de l'écran (en bas).

NOTE:

"Move To Vault" devrait être avant "Go To File" en bas, à la gauche de l'écran, mais il n'y ai pas. (Pourtant, AVG a trouvé ce virus, mais ne semble pas capable de l'enlever). :shock:

J'ai télécharger le manuel de l'utilisateur, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchai.

(Et pour le Avast, mëme si je le téléchargai juste pour cette fois-çi, je sais qu'avoir 2 anti-virus en même temps, même pour un seul scan n'est vraiment pas à conseiller.)

Et du fait qu'un de mes 2 virus est déjà dans la voute à virus de AVG, je ne sais si il me faudrait le restaurer afin qu'Avast le trouve.

Je sais que ça peût paraître un peu mêlant, mais vous pouvez vous imaginez que c'est frustrant pour moi aussi! :?

P.S.: Passer Housecall? C'est tellement long à passer, et pourras-t-il m'enlever mes virus?

Passer HiJack Disc? Je ne l'ai jamais utilisé, et - comme ce logiciel est fait pour les très grands connaisseurs d'Internet, je ne veux pas me risquer, mème si je peut assez bien me démèler avec certains problèmes d'ordinateur... :D

Mais pour enlever les virus, là, je suis perdue! :D

Merçi de vos conseils,

Sylvie

P.S.: J'ai un Windows XP familial, 2000

NOTE IMPORTANTE:

J'ai bien pensé et essayé de faire une restauration du système, mais aucne date n'est disponible, seulement la date d'hier (donc, le 27 janvier), mias comme j'avais déjà mes virus, ça ne donne rien de restaurer mon ordinateur en date d'hier.
Last edited by eastcoast on 28 Jan 2008, 15:59, edited 2 times in total.
eastcoast

Mes virus ne sont pas soignables, messages de AVG.

Post by eastcoast »

Bonjour!

Je suis toujours en train d'essayer d'oter mes virus, mes dans les filières de la voute d'AVG, il est inscrit:

HEALABLE: NO

Alors, j'ai trouvé pourquoi AVG ne pouvait les enlever! :shock:

C'est quand même pas mal ridicule pour n'importe lequel anti-virus de pouvoir trouver un virus et de ne pas pouvoir l'enlever!

J'attends tout de même vos conseils...

Sinon, j'apporterai mon ordinateur à ma boutique d'ordinateur habituelle afin de le faire enlever "à la main".

Merçi encore!

Sylvie
Last edited by eastcoast on 28 Jan 2008, 16:20, edited 1 time in total.
eastcoast

Voiçi ce que j'ai fait...

Post by eastcoast »

Bonjour!

Voiçii comment j'ai réussi à ce que mon anti=virus d'AVG ne trouve plus aucun virus,.

1- Je suis retournée dans la filières de la voute de virus AVG (virus voult).

2- J'ai cliqué sur le nom des virus, afin qu'ils me donnent plus d'explications sur ou ils se trouvaient dans mon ordinateur.

3- Après PLUSIEURS TRÈS LONGUES MINUTES (et énormément de patience!) , je les ai trouvés dans mon système et je les ai envoyés à la poubelle, que - bien sùr - j'ai ensuite vidée IMMÉDIATEMENT!

4- Ensuite, j'ai passé TOUS mes utilitaires de nettoyage, mais - au lieu de les faire scanner à "temps courts" (quick scans), comme je le fait d'habitude (car je ne reste jamais longtemps sur le Web, et je ne visite que 3 ou 4 sites, jamis de nouveaux sites! :D ), je n'ai fait que des longs scans ("full scans" ET j'ai aussi pris le risque de télécharger l'anti-virus gratuit de Avast (ce que je ne voulais VRAIMENT pas faire du tout car j'avais déjà mon anti-virus d'AVG (comme mentionné dans mon premier message sur ce sujet!) :D

Avast ne me trouvais rien non plus. :D

(Comme utilitaires de nettoyage, je possède Spy Sweeper, Ad-Aware 2007 (le gratuit, j'adore leurs nouvelles interface en passant! :D ) AVG anti-spyware (le gratuit), tous en mode "scan complet" ("full scan"), et ensuite - je ne l'oublie jamais, mon Ccleaner.

Donc, mon ordinateur fonctionne depuis hier soir en fait (je m'étais endormie en oubliant de le fermer, virus inclus! :shock: ).

5- J'ai ensuite enlever (désinstaller) Avast, mais il est maintenant possible que je prenne leur version gratuite, on verra ce que je ferai en avril quand ma license avec AVG finira! :D

Maintenant, il est grand temps pour moi de fermer mon ordinateur, maintenant que tous est revenu dans l'ordre, et d'envoyer mon ordi faire dodo! :D

Croyez-moi, il en a bien besoin!

J'espère tout de même que mes explications seront aidées dans le futur ceux et celles qui - comme moi - seront pris avec un ou des virus décelés mais non-enlevables par AVG, ou - peit-être par d'autre logiviels d'anti-virus.

Merçi à tous ceux et celles qui ont lu mon dilemne! :D

Sylvie
Post Reply