impossible d'ouvrir les applications d'Office
impossible d'ouvrir les applications d'Office
J'utilise win XP familial avec suite Office 2003 pro. Mon problème est que depuis quelques jours, il m'est impossible d'ouvrir une application office (word, excel et ppt principalement). Une boîte de dialogue s'ouvre avec Windows installer pour titre et qui me dit : Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.... Cliquez sur OK ou entrez dans la zone ci-dessous (appelé Source) un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation MAINSP2ff.MSP
1- je ne comprends pas vraiment
2- J'ai cherché tant bien que mal sur le net... et ce que j'en déduis c'est que ça ne va pas trop bien
3- J'ai installé une nouvelle version de Window Installer (version 3.1) sans succès
4- J'ai tenté de réparer Office, de désinstaller les dernières mises à jour décembre 2007); rien n'y fait je reviens tjs à cette fameuse boîte.
Est-ce que qqn peut aider?
eru
2- J'ai cherché tant bien que mal sur le net... et ce que j'en déduis c'est que ça ne va pas trop bien
3- J'ai installé une nouvelle version de Window Installer (version 3.1) sans succès
4- J'ai tenté de réparer Office, de désinstaller les dernières mises à jour décembre 2007); rien n'y fait je reviens tjs à cette fameuse boîte.
eru
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: impossible d'ouvrir les applications d'Office
Salut,il semblerait que le SP2 ne soit pas complètement installé et il vous faudrait l'installer corectement. Téléchargez le et installez le:Eru wrote:J'utilise win XP familial avec suite Office 2003 pro. Mon problème est que depuis quelques jours, il m'est impossible d'ouvrir une application office (word, excel et ppt principalement). Une boîte de dialogue s'ouvre avec Windows installer pour titre et qui me dit : Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.... Cliquez sur OK ou entrez dans la zone ci-dessous (appelé Source) un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation MAINSP2ff.MSP
eru
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

Jack!!
Quel firewall avez-vousEru wrote:Merci pour la réponse zztop!
Je suis prêt à tenter le coup mais je ne suis par certain de bien saisir... Quelle serait la procédure pour faire cela?
Qu'est-ce que je fais après avoir mis le firewall en installation "mode" (i.e. désactivé)... je reviens ensuite aussitôt en mode normal?
ERU

[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]