Relier 2 ordis RESOLU
-
Relier 2 ordis RESOLU
Bonjour ! J'ai installé, tout près de moi, un autre ordi pour mon épouse. Je me demande si je pourrais, moi même, relier les deux ordis, pour qu'elle puisse accéder à mes photos par exemple... ? Est ce compliqué ? Ai-je besoin d'équipement spécial ? existe-il un site qui pourrais m'expliquer comment faire ? Merci beaucoup
Jean Yves
Jean Yves
Last edited by jeanyves20012 on 28 Jan 2008, 10:31, edited 1 time in total.
Bonjour jeanyves20012.
Comme le mentionne Stef666, il existe quelques façons différentes de procéder.
Quelques renseignements supplémentaires nous aideraient...
Qu'avez-vous comme systèmes d'exploitation, Win98SE, WinXP ou Vista?
Est-ce que les postes sont présentement branchés à l'internet ou un seul?
Avec cartes Ethernet sur chacun des postes ou seulement sur le votre?
Vous profitez d'un modem cable/ADSL ou d'un modem RTC?
La plus pratique serait l'utilisation d'un "router" auquel seraient branchés les deux ordinateurs puis, de raccorder le "router" au modem existant. L'avantage de cette configuration est qu'en plus de communiquer ensembles, les deux postes profiteraient d'une connexion indépendante à l'internet.
La deuxième méthode, un peu moins dispendieuse, serait d'installer tout simplement un cable croisé avec connecteurs RJ45 entre les deux postes. Par contre le poste #1 étant le seul relié au modem, il doit être allumé lorsque le poste # 2 a à se connecter à l'internet.
Présentement, le besoin de votre conjointe se limite peut-être au visionnement des photos qui logent sur votre poste mais, éventuellement cela peut changer d'ou l'avantage d'une liaison par "router"
Le reste n'étant que question de configuration, laissez nous savoir ce que vous possédez ainsi que l'alternative préférée et on se fera un plaisir de vous guider par la suite.
Comme le mentionne Stef666, il existe quelques façons différentes de procéder.
Quelques renseignements supplémentaires nous aideraient...
Qu'avez-vous comme systèmes d'exploitation, Win98SE, WinXP ou Vista?
Est-ce que les postes sont présentement branchés à l'internet ou un seul?
Avec cartes Ethernet sur chacun des postes ou seulement sur le votre?
Vous profitez d'un modem cable/ADSL ou d'un modem RTC?
La plus pratique serait l'utilisation d'un "router" auquel seraient branchés les deux ordinateurs puis, de raccorder le "router" au modem existant. L'avantage de cette configuration est qu'en plus de communiquer ensembles, les deux postes profiteraient d'une connexion indépendante à l'internet.
La deuxième méthode, un peu moins dispendieuse, serait d'installer tout simplement un cable croisé avec connecteurs RJ45 entre les deux postes. Par contre le poste #1 étant le seul relié au modem, il doit être allumé lorsque le poste # 2 a à se connecter à l'internet.
Présentement, le besoin de votre conjointe se limite peut-être au visionnement des photos qui logent sur votre poste mais, éventuellement cela peut changer d'ou l'avantage d'une liaison par "router"
Le reste n'étant que question de configuration, laissez nous savoir ce que vous possédez ainsi que l'alternative préférée et on se fera un plaisir de vous guider par la suite.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
-
Merci Skippy et Stef 666 pour la réponse rapide.
Bon voila, mon épouse ne va jamais sur le net, et je ne crois pas que ça arrivera dans un avenir prévisible.
Nous avons sur les deux ordis window XP,
Nous vivons sur une route de rang, pas de haute vitesse disponible, juste la tres tres basse vitesse de Bell.
Pour la carte Éthernet,,, je ne sais pas de quoi vous parlez...
Désolé, mais je suis un simple utilisateur, retraité sans beaucoup de connaissances. Je vous ai entendu la nuit sur 98.5 FM et j'ai décidé de vous contacter pour de l'Aide...
Merci encore pour le temps que vous me consacrez...
Jean Yves
Bon voila, mon épouse ne va jamais sur le net, et je ne crois pas que ça arrivera dans un avenir prévisible.
Nous avons sur les deux ordis window XP,
Nous vivons sur une route de rang, pas de haute vitesse disponible, juste la tres tres basse vitesse de Bell.
Pour la carte Éthernet,,, je ne sais pas de quoi vous parlez...
Désolé, mais je suis un simple utilisateur, retraité sans beaucoup de connaissances. Je vous ai entendu la nuit sur 98.5 FM et j'ai décidé de vous contacter pour de l'Aide...
Merci encore pour le temps que vous me consacrez...
Jean Yves
Pour la carte "Ethernet", vérifiez à l'arrière de vos deux tours si vous n'auriez pas une prise genre "téléphonique" mais légèrement plus grosse. Si oui, ce sont les cartes "Erthnet" en question.
Comme de raison, dans votre cas il n'y a pas de fil de branché à cette prise.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Maintenant…
Cliquez sur "Démarrer" > "Panneau de configuration" > puis sur l'icône "Système".
Dans la fenêtre qui s'ouvre (Propriétés système), cliquez sur l'onglet "Matériel" puis sur le bouton "Gestionnaire des Périphériques".
Recherchez la ligne "Cartes réseau" puis...
Cliquez sur le petit + (plus} précédant "Cartes réseau" afin de vous assurer que votre carte "Erthnet" y est inscrite, donc fonctionnelle.

Si vous n'avez pas de cartes "Erthnet", il vous faudra les acheter (+ou- 35$ ch.) ainsi qu'un câble croisé de type "RJ45" (15$+ selon la longueur)
Ceci fait, il sera maintenant possible de créer l'union entre vos deux PC afin de partager vos photos. En revanche, sachez que le PC2 sera plus lent que le PC1 pour l'affichage des photos.
Si vous décidez de poursuivre, on vous indiquera le chemin à parcourir afin d'y arriver.
Comme de raison, dans votre cas il n'y a pas de fil de branché à cette prise.

Maintenant…
Cliquez sur "Démarrer" > "Panneau de configuration" > puis sur l'icône "Système".
Dans la fenêtre qui s'ouvre (Propriétés système), cliquez sur l'onglet "Matériel" puis sur le bouton "Gestionnaire des Périphériques".
Recherchez la ligne "Cartes réseau" puis...
Cliquez sur le petit + (plus} précédant "Cartes réseau" afin de vous assurer que votre carte "Erthnet" y est inscrite, donc fonctionnelle.

Si vous n'avez pas de cartes "Erthnet", il vous faudra les acheter (+ou- 35$ ch.) ainsi qu'un câble croisé de type "RJ45" (15$+ selon la longueur)
Ceci fait, il sera maintenant possible de créer l'union entre vos deux PC afin de partager vos photos. En revanche, sachez que le PC2 sera plus lent que le PC1 pour l'affichage des photos.
Si vous décidez de poursuivre, on vous indiquera le chemin à parcourir afin d'y arriver.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
-
OK On continue SVP
Bonjour, j'ai vérifié et j'ai la carte Ethernet sur les 2 ordis. J'ai acheté un fil RJ45 et je suis prèt à continuer, si vous pouvez encore m'aider...
Encore merci
Jean Yves
Encore merci
Jean Yves
Re: OK On continue SVP
..oui mais, confirmez que vous avez demandé un fil RJ45 CROISÉ.....très important. POur une liaison directe d'un ordi à l'autre, il faut l'inversion de deux paires de fils, l'envoyeur de l'un arrive sur le receveur de l'autre, et vice versa. AUtrement ça marche pas.jeanyves20012 wrote:...J'ai acheté un fil RJ45 ...
Les fils RJ45 "normaux" pour connection sur un routeur ne sont pas croisés.
Ceux qu'on trouve généralement sur les tablettes ne sont pas croisés, à moins que ce ne soit clairement indiqué. RJ45 CROSS en anglais.
Dans le doute, vous pouvez normalement voir les fils et leur couleur à travers les prises transparentes . Normal, l'ordre sera le même aux deux bouts. Croisé, eh bien, ce sera pas pareil.

----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
Merci LMP
Ouach ! Une chance que je n'avais pas ouvert l'emballage... Effectivement ce que j'Ai pris sur l'étalage au Futur Shop c'est un male to male sans aucune indication de croise, et si je regarde les fils les couleurs sont les memes...
J'irai changer ca la semaine prochaine ( je suis loin de Granby) et je vous revient pour la suite...
Mille fois merci pour la précision de vos inddications, ça me fait sauver beaucoup de $$$
Bonne journée
Jean Yves
J'irai changer ca la semaine prochaine ( je suis loin de Granby) et je vous revient pour la suite...
Mille fois merci pour la précision de vos inddications, ça me fait sauver beaucoup de $$$
Bonne journée
Jean Yves
Voici un peu de lecture en attendant d'avoir échangé votre cable.
-
Merci
Merci Skippy, et les autres de m'Avoir conseillés... Entre temps, le vieil ordi de ma femme commence sérieusement à donner des signes d'essoufflement... Écrans bleus... fermeture sans commande... j'ai donc décidé d'attendre paisiblement sa mort et d'acheter un portable après son décès...
Encore une fois merci et à la prochaine
Encore une fois merci et à la prochaine
au secours

j ai lu les messages de croise pas croise ma premiere question c est ou on place les fils croises par rapport au dessus ou dessous ?
voici ce que je veux faire
je suis connecte a internet via modem ben ben slow 26.4
on a 2 ordis et ou j ai achete mon ordi ils nous ont connecte en reseau et a ce que je vois, c est croise
maintenant dans le rang

j ai achete leur modem (de la ville) un TRANZEO
un ami m a vendu son router D-LINK DI604
j ai aussi achete 100 pieds de fil Nexxtech categorie 5e ( 4paires torsadees calibre 24 type cmg
mon ami m a aussi passe ses pinces et des connecteurs
j ai fait un test avec le fill et j ai connecte ca
vue du dessus ou il y a la clips
brun, blanc-brun,vert,blanc-vert,bleu,blanc-bleu,orange,blanc-orange
j ai fait les 2 bouts pareils
quand j ai essaye juste de me connecter en reseau avec mon ancienne connexion ca me dit cable debranche
c est parce que je suis pas croise ????
si je passe par mon router , dois -je etre croise ?
merci

gerijopa