(RÉSOLU) Probleme avec gestionnaire de peripherique

DSTA

(RÉSOLU) Probleme avec gestionnaire de peripherique

Post by DSTA »

Salut, depuis un certain temps je ne suis plus capable d'afficher le gestionnaire de périphérique via propriété poste de travail etc...

mon imprimante fonctionne plus, elle n'est plus reconnu et quand je branche le fil USB l'ordi ne detect rien.

merci de m'aider
Last edited by DSTA on 22 Jan 2008, 00:19, edited 1 time in total.
zztop

Post by zztop »

Tentez une restauration système:

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.

3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.

7.Cliquez sur OK.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
DSTA

Post by DSTA »

Je ne suis pas interessé a faire une restauration systeme. j'ai pas sauvegardé le systeme depuis longtemps. merci quand meme.
zztop wrote:Tentez une restauration système:

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.

3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.

7.Cliquez sur OK.
skippy

Post by skippy »

Je ne suis pas interessé a faire une restauration systeme. j'ai pas sauvegardé le systeme depuis longtemps. merci quand meme.
Pourtant...
Les points de restauration périodiques sont créés lors de ces occasions :

Toutes les 10 heures en fonctionnement (il faut 2 minutes d’inactivité) et au pire toutes les 24 heures. Si l’ordinateur est arrêté plus de 24 heures, le point de restauration est créé au démarrage de l’ordinateur.

Lorsqu’un programme est installé par Windows Installer (les fichiers .msi comme par exemple Office 2000/XP, Autoroute 2001, Visio 2000, …)

Lorsqu’un programme est installé par Installshield version 6.1 ou plus.

Lorsqu’une mise à jour est installée avec Windows update.

Lors de l’installation d’un pilote non signé.

Lors de la restauration par le gestionnaire de sauvegarde intégré.

En fonctionnement normal, avant de restaurer un point plus ancien (au cas ou l’ancien point de restauration ne fonctionne plus).

source
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
zztop

Post by zztop »

DSTA wrote:Je ne suis pas interessé a faire une restauration systeme. j'ai pas sauvegardé le systeme depuis longtemps. merci quand meme.
Alors pourquoi venez-vous sur le forum, poser une question :?: :roll:
DSTA

Post by DSTA »

Merci de ta réponse Skippy, je ne savais pas que ca fonctionnait ainsi. j'ai fais une restauration du systeme mais ca na pas fonctionné. je vais réessayer. merci de ton aide :wink:
skippy wrote:
Pourtant...
Les points de restauration périodiques sont créés lors de ces occasions :

Toutes les 10 heures en fonctionnement (il faut 2 minutes d’inactivité) et au pire toutes les 24 heures. Si l’ordinateur est arrêté plus de 24 heures, le point de restauration est créé au démarrage de l’ordinateur.

Lorsqu’un programme est installé par Windows Installer (les fichiers .msi comme par exemple Office 2000/XP, Autoroute 2001, Visio 2000, …)

Lorsqu’un programme est installé par Installshield version 6.1 ou plus.

Lorsqu’une mise à jour est installée avec Windows update.

Lors de l’installation d’un pilote non signé.

Lors de la restauration par le gestionnaire de sauvegarde intégré.

En fonctionnement normal, avant de restaurer un point plus ancien (au cas ou l’ancien point de restauration ne fonctionne plus).

source
DSTA

Post by DSTA »

J'ai fais une restauration du systeme a la dernierre verification du systeme, mais mon probleme date depuis quelques semaines. (Mon gestionnaire de periphérique est vide, prend beaucoup de temps a afficher le poste de travail.....mon imprimante n'est plus reconnue..etc...) es-ce que je peux faire une restauration genre d'une date du mois de septembre? merci
skippy

Post by skippy »

Bonjour DSTA.

zztop vous a indiqué la procédure à suivre plus haut.

Chose qu'il faut essayer de vous souvenir c'est... A quelle date le problème a commencé?

Et vous devez effectuer la restauration à une date précédant l'apparition du problème.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
DSTA

Post by DSTA »

ok ca répond a ma question que l'on peut restaurer a n'importe quel date. hier j'avais essayé mais ca n'avait pas marché.

j'ai trouvé cette info sur le net
If Device Manager is showing nothing, then Its the plug and play service that is the problem. But if the Device manager is showing the system_name and not showing any devices in the window, then check the security permissions on the Registry key HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\ENUM .The SYSTEM account must have full control permissions on this key in order for the Device manager to list all the devices in the window

où trouve t-on the security permission on the key registration?
et mon probleme serait relié a l'installation de ma vieille web cam logitech car j'ai lancé Housecall et analyser de microsoft et j'ai vu des info par rapport a logitech. je ne suis pas capable de la dsinstaller completement ca marque un message d'erreur. bon.....

merci!
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

Essayez de réparer XP:

Pour ce faire :
- Booter sur le CD XP (A condition que votre séquence de boot, option du BIOS, soit sur le CD avant le disque dur)
- Suivre les étapes
- Au choix "Installation" ou "Réparation/Récupération" choisir "Installation"
- Continuer jusqu'a que vous arriviez jusqu'à une fenêtre vous indiquant qu'une version de windows existe déjà
- Choisissez "Réparer".
- Les éléments d'installations posants problèmes sont alors corrigés.

Attention à bien respecter la manipulation et à ne pas relancer une installation

Celà, bien entendu, ne solutionne pas tout mais c'est à tenter en cas de problème important...

Si ça fonctionne pas tentez ceci:
Gestionnaire de périphériques - vide ou inaccessible

Télécharger et fusionner le fichier REG disponible ici:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm point 107 (colonne de droite)

Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir SERVICES.MSC - Dans le volet droit, cliquer du bouton droit sur Plug and Play et, dans ses propriétés, cliquer sur le bouton Arrêter puis sur Démarrer. Cela permet au gestionnaire de périphériques de se recomposer.
Last edited by zztop on 19 Jan 2008, 15:20, edited 1 time in total.
DSTA

Post by DSTA »

désolé....XP
zztop wrote:Ëtes-vous sous Vista ou XP :?:
skippy

Post by skippy »

Dans un premier temps, peut-être faire un nettoyage du registre avec Ccleaner

Aussi, voici le tutoriel afin de savoir quoi faire avec.

Pour la restauration, inutile d'aller trop loin en arrière car ça peut créer des problèmes avec des logiciels installés aprés la date de restauration.

Bonne chance.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, lorsqu'une restauration ne fonctionne plus il reste toujours la solution de la réparation...

:wink:
Jack!!
zztop

Post by zztop »

zztop wrote:Bonjour :D

Essayez de réparer XP:

Pour ce faire :
- Booter sur le CD XP (A condition que votre séquence de boot, option du BIOS, soit sur le CD avant le disque dur)
- Suivre les étapes
- Continuer jusqu'a que vous arriviez jusqu'à une fenêtre vous indiquant qu'une version de windows existe déjà
- Choisissez "Réparer".

Attention à bien respecter la manipulation et à ne pas relancer une installation

Celà, bien entendu, ne solutionne pas tout mais c'est à tenter en cas de problème important...

Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir SERVICES.MSC - Dans le volet droit, cliquer du bouton droit sur Plug and Play et, dans ses propriétés, cliquer sur le bouton Arrêter puis sur Démarrer. Cela permet au gestionnaire de périphériques de se recomposer.
DSTA

Post by DSTA »

Salut ZZTOP, j'ai telechargé le point 107 colone de droite mais je ne le'ai pas fusionner mais j,ai du le remplacer.... :( ...je ne sais pas comment faire pour le fusionner. j'ai lancer Ccleaner et je vais voir ce qui se passe sinon je vais faire une réparation avec le cd xp. merci de votre aide!
zztop wrote:
zztop wrote:Bonjour :D

Essayez de réparer XP:

Pour ce faire :
- Suivre les étapes
- Choisissez "Réparer".

Post Reply