.doc

Post Reply
mypas

.doc

Post by mypas »

J'ai windows vista.

Dans mon courriel, quand je reçois une pièce jointe en .doc je ne peux pas l'ouvrir. J'ai toujours ce message : "Adobe Reader n'a pas pu ouvrir .doc car le type de fichier n'est pas prise en charge ou le fichier est endommagé ( il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)"

Ont me dit que .doc devrait s'ouvrir avec word. Je ne comprend pas, pourtant j'ai le word de vista et j'ai aussi le word de microsoft que je préfère d'ailleurs.
Avez-vous une petite idée du problème?
LMP

Post by LMP »

Je soupçonne que dans la liste des "types de fichiers", le .doc est faussement associé à Acrobat reader..je ne sais pas pourquoi. faudra vérifier.
Entretemps, au lieu de demander d"ouvrir le document attaché, demandez de l'enregistrer, puis ouvrez le ensuite avec Word.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
mypas

Post by mypas »

Je l'ai fait LMP mais ça ne fonctionne pas.
LMP

Post by LMP »

mypas wrote:Je l'ai fait .
..fait quoi?
VÉrifier les associations dans les " types de fichiers",
ou
télécharger sur le bureau, puis ouvrir Word, et ensuite dire à Word d'"ouvrir" le document qui est sur le bureau?

Une fois sur le bureau, est-ce que le fichier s'affichait avec l'icône de WOrd ?

Est-ce que vous connaissez l'envoyeur du message? Peut-il confirmer que c'est un document WOrd...et fait par quel version de WOrd ? Microsoft est très gentil pour faire des versions ultérieures de logiciels qui ne sont pas compatibles avec les plus vieilles versions.

ENfin, est-ce que ce phénomène est nouveau?
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply