Disque dur externe : non reconnu dans windows? aide svp

Post Reply
grimskunk

Disque dur externe : non reconnu dans windows? aide svp

Post by grimskunk »

Bonjour,

Je viens de réinstaller windows et lorsque je branche mon disque dur externe (boitier nexstar USB) et que je lallume, windows n'affiche pas le disque dur en tant que lettre...je narrive pas à le voir dans windows. Pourtant avant que je réinstalle windows je navais pas ce problème. Aussitot que je lallumais windows affichais le contenu et lui assignait une lettre.

- Je l'ai débranché. Allumé, éteint. Etc... sans changements.

- Je suis allé dans le panneau computer management (gèrer), storage, disk management, et dans la partie du haut il n'y a que le C: d'Afficher qui est mon disque dur interne principal avec windows d'installé dessus.

Dans la section du bas, il est indiqué : disk 0 (C:) HEALTY SYSTEM et disk 1 (qui est mon disque dur externe) mais il est affiché avec une bande noire unallocated.

Comment je fais pour y avoir accès par le poste de travail comme d'habitudes?? Il y a environ 232 go de données la dessus!!!

j'ai lu qu'il ne faut pas de drivers pour faire reconnaitre un disque dur externe branché dans un port usb, car windows XP le reconnait aussitot branché.

Je l'ai branché sur un portable et lorsque je l'allume, le meme problème survient...je ne vois pas le contenu du disque dur dans le poste de travail et rien de saffiche non plus au branchement...

Hummm j'imagine que ce n'est pas bon signe?Huh Pourtant il fonctionnait très bien avant que je réinstalle windows...drole de coincidence!!! Est-il foutu?? Ya til une facon de récupérer les données??

Merci pour votre aide!!!

Grim
grimskunk

Post by grimskunk »

En passant, il s'agit d'un Western digital 250 go
Alain Ecrement

Post by Alain Ecrement »

Bonjour Grimskunk

As-tu mis un mot de passe sur ton disque dur externe? Boot windows avec ton disque dur externe et va dans le bios. Regarde sous l'onglet de sécurité et désactive le mot de passe qui est sur ton disque dur externe. Ensuite redémarre sans le disque dur.

Bye bye
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, est-il reconnu par le bios? Avez vous des settings dans le bios pour le reconnaitre?
Jack!!
grimskunk

Post by grimskunk »

Alain Ecrement wrote:Bonjour Grimskunk

As-tu mis un mot de passe sur ton disque dur externe? Boot windows avec ton disque dur externe et va dans le bios. Regarde sous l'onglet de sécurité et désactive le mot de passe qui est sur ton disque dur externe. Ensuite redémarre sans le disque dur.

Bye bye
Bonjour alain,..non il n'y a pas de mot de passe d'activé pour le disque dur... je n'en ai jamais mis.

Hier jai aussi testé le disque dur sur un autre ordi pour etre certain que ce nest pas windows le probleme et meme probleme...
Post Reply