Recharges de cartouches d'encre (Résolu)

skippy

Post by skippy »

Ca n'a pas de rapport direct avec le sujet mais, éventuellement, si vous avez à acheter une nouvelle imprimante, choisissez un modèle avec de grosses cartouches d'encre, elles sont plus économiques à la longue. C'est un peu comme acheter un jus ou autre, le contenant de 250ml coute toujours plus cher que le 1L.

Aussi, les manufacturiers commencent à être un peu plus sensibilisés coté économie d'encre et certaines imprimantes consoment moins d'encre que d'autre. Il est bon de vérifier ce point à l'achat, pas juste le prix de l'imprimante.

Une autre solution est l'achat d'une imprimante "Laser", plus dispendieux sur le coup mais, combien plus économique à la longue. En revanche, le cout des cassettes de rechange est assez élevé (quoi qu'elle soit aussi "rechargable") mais, la durée de vie de ces dernières dépasse souvent une année selon votre usage. Seul "Hic" pour l'impression photo, l'imprimante à jet d'encre donne un meilleur fini sur papier photo. Personnellement pour les photos, j'utilise les services en ligne ce qui permet un fini professionel à moindre coup.

Pensez-y, si une imprimante se vend 40$ encre incluse, le manufacturier se reprendra sur le coup des cartouches d'encre. C'est comme le principe "Voyagez maintenant, payez plus tard".

Tout ça pour dire qu'avant d'être un consomateur averti pour la recharge de cartouches, soyez plutôt un consomateur averti à l'achat de l'imprimante. Comme disent les anglais, "pay me now or pay me later", c'est un choix que vous faites au départ.

Bonne journée.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
gils

recharge de cartouches

Post by gils »

Bonjour : cet apres midi je suis allé Chez Wall-Mart s St-Jérome et j'avais 3 cartouches de couleur LC51 DE Brothers a faire remplir et avant de le faire j'ai demandé le prix et c'était $ 11.??? chaque j'ai alors trouvé ca trop cher pour des cartouches recyclée. Et comme j'était tout pres de Bureau en Gros et de Future shop je me suis rendu et un paquet de 3 cartouches couleur original de Brothers chez Future Shop m'a couté 42.99$ ce qui reviens a 14.33 chaque évidemment plus les taxes donc pour la différence de prix je pense que Ça n'en vaut pas la peine et c'est justement Iland Injet qui est chex Wall-Mart . Si je les avait fait venir de Cartouches Escomte ca aurait couté 3x6.95 + 7.00 de transport = $ 27.85 + taxe et les neuves original sont a $12.99 c'est bon de magasiner et je viens de voir que Piloshop que Sylverfox a mentionné est encore moins cher et c'est a Montreal
Post Reply