Je possède un portable Toshiba M30 qui venait avec un dvd de restauration (XP Home Edition) que je désire réinstaller sur ma partition C:. La problèmatique est la suivante: Ce printemps, j'ai acquis un multi-lecteurs DVD LG externe puisque le lecteur du portable était défectueux (Maintenant, il lit seulement le format cd) et le dvd de restauration démarre seulement à partir du lecteur Toshiba lors du redémarrage.
Je l'ai copié également sur mes partitions et j'arrive pas démarrer l'installation.
Quelqu'un aurait une idée pour arriver à mes fins?
Oui et non...dans un premier temps, je n'ai pas de lecteur de disquette et aucun cd boot ms-dos. Mon seul accès au commande dos est par la fonction repair du disque XP professionnal de mon ancien pc.
De plus, je n'ai pas utilisé le dos depuis tellement d'années...je suis un peu perdu!
Ok, dans ce cas combien fait en meg votre DVD de restauration? Une restauration de XP Home devrait habituellement tenir sur un cd, vous pourriez vous faire un cd bootable avec le contenu du dvd s'il fait 700 meg et moin.
Sinon, est-ce que votre bios est à jour? Je viens de vérifier sur mon ordi et je peut démarrer avec mon lecteur/graveur DVD externe.
Le bios est à jour dans les circonstances (modèle discontinué) et le dvd de restauration toshiba nécessite nécessite 3 cd's (1.4 Go) une fois partionné.
Je vais essayer de l'exécuter avec le Ultime Boot CD
Il faut savoir que qu'un disque (ou des disques) de restauration contient une image du système installé tel qu'à sa sortie d'usine, beaucoup plus qu'un cd de windows puisque plus rien n'est compressé, et que tout les logiciels font parties de l'image, ce qui représente un minimum de 1.5gig.
Pour votre problème, voir dans le bios s'il n'y a pas un paramètre permettant de sélectionner le lecteur d'amorce, et, le cas échéant, sélectionner votre lecteur externe. L'autre option serait de remplacer le lecteur défectueux.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
al68 wrote:Il faut savoir que qu'un disque (ou des disques) de restauration contient une image du système installé tel qu'à sa sortie d'usine, beaucoup plus qu'un cd de windows puisque plus rien n'est compressé, et que tout les logiciels font parties de l'image, ce qui représente un minimum de 1.5gig.
Pour votre problème, voir dans le bios s'il n'y a pas un paramètre permettant de sélectionner le lecteur d'amorce, et, le cas échéant, sélectionner votre lecteur externe. L'autre option serait de remplacer le lecteur défectueux.
On se calme! Une copie d'une installation entre sur un cd amplement. Avant les DVD on restaurait les ordis....
mais personne n'est énervé!! Win98 tenait sur un CD, mais WinXP tient sur 2-3 cd...Faites le test, faites une installation neuve de winXP sans aucun autre logiciel, et regardez ensuite la taille occupé sur le DD. ça oscille autour de 1.5gig...
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
Juste une idée:
Y-a-t-il un moyen de mettre cette information sur une grosse clef USB et graver cela sur un autre Ordi?
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.