Fire Wall

wimsy

Fire Wall

Post by wimsy »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peux me dire si comodo est un meilleur fire wall que Zone Alarme....quel sont les différence....Merci wimsy
rikwar

Post by rikwar »

comodo pour (Win 2000,Win XP
) Simple à utiliser tout en proposant l'essentiel, Comodo Personal Firewall peut être un bon firewall gratuit mais des soupçons sur le passé de l'éditeur, auteur d'un adware, et sur la validité des tests qu'il prétend passer troublent quelque peu le bilan. A l'heure actuelle, il s'agit cependant de spéculations plus que de preuves tangibles. La prudence est donc de mise

pour zone alarme oui cest un bon firewall mais faut bien le configuré certaine personne on des troubles avec

mais ya Ashampoo Firewall(Win 2000,Win XP
) exellent et gratuit
aller ici pour téléchargé Ashampoo ou comodo > http://www.clubic.com/r/firewall/

pour zone alarme aller lire le tutoriels viewtopic.php?t=558

si cest pour windows 98 ou autre ya Tiny Personal Firewall gratuit pour Win NT,Win 95,Win 98,Win ME,Win 2000,Win XP > http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ewall.html
Image Image
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

L'idéal c'est un routeur.
Avec un routeur, AVG ou Avast à jour, les mises à jour de Windows et le coupe-feu de Windows XP j'ai jamais eu un seul virus. Mais, je n'utilise pas de p2p et ne télécharge pas des ti-jeux de poker gratuits sur Internet... À mon avis, un firewall logiciel autre que celui de base fourni avec XP est inutile dans de telles circonstances.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
rikwar

Post by rikwar »

oui celui de base fourni avec XP est bon sauf si vous avez une companier avec des fichers confidentiel a protegé
ou que vous faite des achats avec carte de crédit sur internet
pour les virus un firewall block les ports et hacking tools et non les virus

Un firewall n'est pas une arme absolue

Ne pensez pas que votre ordinateur est protégé à 100% parceque vous avez un firewall fiable et bien configuré.

Certains chevaux de Troie sont capable de désactiver les firewalls personnels, ou même se faire passer pour votre navigateur pour aller sur Internet sans que le firewall ne s'en aperçoive.

Même avec un firewall "matériel", il est possible de tunneller du traffic TCP/IP chiffré dans de simples requêtes HTTP. Pour parler plus simplement, ça permet de percer des trous gigantesques dans le plus blindé des firewalls
Image Image
wimsy

Merci

Post by wimsy »

Merci au gens qui m'ont donné des infos sur comodo....
Skeet

Post by Skeet »

Il n'y a pas de pefection dans le monde des coupe-feux mais vous pouvez utiliser un coupe-feu materiel et un logiciel en meme temps sans conflit :D
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
wimsy

Post by wimsy »

Quand on installe comodo, il ne semble pas y avoir de problème mais essayer de le déinstaller et là les problème commence.....tout semble beau mais vous essayer de réinstaller il vous dit toujours qu'il existe déjâ et là, il n'y a plus rien à faire.....selon moi ce n'est pas un bon logiciel.....je ne le recommenderai jamais.
Skeet

Post by Skeet »

Essayer de désinstaller en mode sans-echec (safe mode) en utilisant la touche F8 au démarrage.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
wimsy

Post by wimsy »

Merci pour l'info mais j'ai déjâ essayer hier et quand j'ai voulu le réinstaller il me disait toujours qu'il était déjà sur mon ordi.....j'était sur le site de comodo j'espère que j'ai pas pu avoir un virus sur ça. J'ai essayer de faire un restor mais là le systême me dit que j'ai presque plus de place sur mon disque dure. Effectivement, j'ai vérifier et je pense que c'est à cause des deux restauration que j'ai fait.....Savez vous comment enlever les fichiersque le systême à créer pour la restauration.....je n'ai rien à perdre......j'ai voulu faire aussi une restauration à partir de la semaine passé en me disant que je repartirait à Zéro mais je n'ai plus de point de restaurations.....je suis dans le bain d'eau bouillante en ce moment.....je sais pas comment reprendre l'espace de mon disque dur.....au secour quelqu'un, je suis certaine qu'il y a des gars qui ont déjà eu ce genre de problème.....Merci d'aider une pauvre fille en détresse.....Je suis poche en informatique mais j'aime ça quand même....
Skeet

Post by Skeet »

Il suffit de désactivé /reactiver la restauration systeme.

Si vous allez dans programme -- Systeme --- Outils ---- vous devriez trouver l'option. il y a un endroit pour cocher/décocher l'option. il se peut qu'on vous demande de redémarrer le systeme pour reactiver l'option.

Pour faire de l'espace dans votre disque dur, désinstaller les programmes que vous n'avez plus de besoin dans le paneau de configurations.

S'il y a un ménage de fichiers video et musique inutile c'est le temps de le faire pour gagner de l'espace.

ensuite, Utiliser Ccleaner.

ensuite, faire une défragmentation du systeme.

Ca devrait faire un bon ménage pour commencer.
wimsy

Merci skeet

Post by wimsy »

Merci skeet,

Pour le reactivation et deactivation, c est deja fait. Sauf que rien ne s est produit suite a ca mais je n avais pas redemarer le systeme.....je le referai....Merci..... Pour les programmes, c est deja fait aussi.....le menage de la musique, je le ferai demain...c est une bonne idee....merci.....c est pas fort, j avais meme pas pense a ca.....mais bon....je ne suis qu une debutante apres tout.
Skeet

Post by Skeet »

De rien :wink:

Il faut pas oublier de faire un p'tit énage avec Ccleaner.

La defragmentation va aider grandement également.
Skeet

Post by Skeet »

Dans le meilleur des mondes, un Disque Dur ne devrait pas etre utiliser a plus de 80% de ca capacité pour laisser un certain jeu au systeme d'exploitation et les autres logiciels de bien rouler sans probleme.
wimsy

Post by wimsy »

Bonjour Skeet et merci beaucoup......j'ai tout fait ce que vous m'avez recommander et c'Est merveilleux tout fonction à merveille.....Le seul Hic.....c'est que sur ma session a moi c'est parfait mais sur celle de mon chum ya rien qui a marcher.....que faire?......c'est quoi que j'ai fait qui a pas marché?.....je vais tu m'en sortir un moment donné......Merci et bienvenus à tout les nouveau commentaire......
Skeet

Post by Skeet »

Faite le meme ménage sur la session de votre copain. peut-etre que vous ne partagez pas les meme programmes. :wink:
Post Reply