Bonjour,
J'ai un portable Toshiba Tecra A8 depuis 1an, T2400 @ 1.83 Ghz, windows XP Pro mis à jour...
Depuis un certain temps, lorsque je débranche le courant, j'ai une autonomie maximale de 31 minutes à 100% avec ma batterie. Je me suis fait dire qu'elle était finie... est-ce vrai ?
Puis, si tel est le cas et que je n'ai pas l'intention de m'en acheter une autre, est-ce que je dois retirer la pile de l'ordinateur ? Autrement dit si elle est finie est-ce que cela peut nuire à mon ordi ?
Et si elle n,est pas finie, qu,est-ce qui pourrait créer une si faible autonomie maximale, sachant que je n'ai pratiquement rien d'ouvert.. ??
Merci de votre réponse
J-F
Problème de pile avec portable
Bonjour Jaret...
Dans un premier temps, oui votre portable fonctionnera sans pile s'il est branché sur le courant domestique, il est même préférable de retirer la pile si on le laisse branché au courant domestique pour une longue période de temps.
Pour votre pile, essayez de l'épuiser complètement avant de la recharger. Si elle persiste à afficher 31 minutes d'autonomie, il faudra effectivement prévoir en acheter une nouvelle.
Dans un premier temps, oui votre portable fonctionnera sans pile s'il est branché sur le courant domestique, il est même préférable de retirer la pile si on le laisse branché au courant domestique pour une longue période de temps.
Pour votre pile, essayez de l'épuiser complètement avant de la recharger. Si elle persiste à afficher 31 minutes d'autonomie, il faudra effectivement prévoir en acheter une nouvelle.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
....dnas mon portable, le chargement est completement coupé une fois que la batterie est chargée et ceci se vérifie facilement par la mesure du courant fourni par le chargeur dans ces conditions (pratiquement 0, juste asez pour allumer la tite lumière pour signaler que le chargeur est banché). Je crois bien qu'il en est ainsi pour tous les portables, à en juger par l'électronique très complexe qui est bourrée dans le battery pack.skippy wrote:...de retirer la pile si on le laisse branché au courant domestique pour une longue période de temps..
Pour le reste, mouais votre batterie est assez moche...mais il m'est arrivé de "ressusciter" la mienne en faisant plusieurs charges et décharges consécutives (laissez marcher l'ordi jusqu'il dise SVP rebranchez moi, arrêter l'ordi, rebrancher, charger a 100%, et on recommence). J'ai pu constater que chaque décharge était de plus en plus longue.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
En anglais mais... documentation complète sur le sujet
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
-
Ici, un dossier complet sur les piles de portable et sur leur utilisation et ce, en français!
http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion ... ion-22678/

Portable Fujitsu A6110B, Intel core 2 duo T7250 2.0Ghz, 2 go ddr2, Disque dur 200 go + Western digital 200gb externe
Windows Vista Familiale Premium,Kaspersky, Spybot, Spyware-Blaster, Windows Defender,Ccleaner, Routeur Speedstream 6520
Windows Vista Familiale Premium,Kaspersky, Spybot, Spyware-Blaster, Windows Defender,Ccleaner, Routeur Speedstream 6520
Ce dont je suis certain...
La pile de mon portable Toshiba était rangée depuis 6 mois, je viens de la remettre sur mon portable afin d'en vérifier l'état...
- Niveau de charge= 99%
- Veille disponible= 136 heures.
- Veille prolongée = 25 jours.
Donc, tirez vos conclusions mais ma batterie retourne dans le garde robe.
La pile de mon portable Toshiba était rangée depuis 6 mois, je viens de la remettre sur mon portable afin d'en vérifier l'état...
- Niveau de charge= 99%
- Veille disponible= 136 heures.
- Veille prolongée = 25 jours.
Donc, tirez vos conclusions mais ma batterie retourne dans le garde robe.