Bonjour M.Net #2 ( le #1 c'est Jaco43

)
Vous dite nettoyer pas a peu près , est ce que vous faite souvent le nettoyage de la base des registre avec Ccleaner ou un autre utilitaire? car regarder ceci

Essayer;
décocher cette case et réinstallé WMP et surtout vous abstenir de cliquer sur le bouton 'chercher les erreurs ' dans Ccleaner , ça va pas être facile

mais pour faire le test pour voir si ça vient de là
ou aussi dans Ccleaner avez vous cocher les cases dans nettoyeur Windows 'avancé' ????
Autre chose faites vous du nettoyage manuel comme rechercher les fichiers .tmp .old etc,,,,,, cela peut faire beaucoup de dégât !
comme ceci; (mais ne faite surtout pas ça

je l'aie déja fait et j'ai due formater mon ordi
Sont concernés les fichiers "bak" (anciennes versions de fichiers ayant été remplacés), "old" (équivalent de "bak"), "tmp" (voir ci-dessus) certains fichiers temporaires pouvant se trouver ailleurs sur le disque dur, "cnt" (données temporaires des fichiers d'aide), "gid" (créés quand vous consultez des fichiers d'aide), "bad" (créés lors de mise à jour ou de modifications de fichiers), "chk" (fichiers de récupération d'erreurs de votre disque dur lors de crash suivis de l'éxécution de Scandisk), "log" (fichiers de consigne), "~§*.*" (fichiers temporaires d'Office). Pour afficher tous les fichiers de même nature il faut écrire : "*." suivi de l'extension du fichier (sans les guillemets, par exemple : *.cnt). Rechercher dans tous les disques durs, puis lancez l'opération en cliquant sur le bouton Rechercher. Vous pouvez aussi accéder à cet écran en ouvrant l'Explorateur Windows et en cliquant sur Rechercher.