Petit désagrément avec Messenger

Post Reply
Elwan

Petit désagrément avec Messenger

Post by Elwan »

J'ai un ordinateur Pentium 3 avec Windows XP et j'ai récament installé MSN Messenger dessus. Mais le logiciel ne parvient pas a ce connecter a cause d'un serveur proxy ou un pare-feu. Et moi, en honnete citoyenne, je suis nulle pour trouver une solution a ce genre de connerie technique. Alors, qu'est cé que vous vous feriez. J,ai eu beau appeler mon fournisseru Internet, lui ne peut pas m'aider. J'essaye avec MSN, mais leur site web vaut pas de la ... Alors je suis un peu perdue.
tiger

Msn

Post by tiger »

Bonsoir Elwan et bienvenue a Sosmonordi.com,le probleme semble en effet parvenir d'un coupe-feu possiblement mal ajuster ou trop elevee.

Pour nous aider quelle coupe-peu que vous utilisez?
Michel,Carte mere Asus A7V 400 MX, 2.0Gig de Ram,74.5Gig de Rom,resident au site: [url=http://les-petits-torrieux.darkbb.com/index.htm]les petits torrieux[/url]
Elwan

Post by Elwan »

C'est justement ca le problème. Mon ordi m'a été donner, alors j'ignore a peut près tout des informations qu'il contient. c'est comme trouver un brin de paille dans une botte d' épingle.
pentium3,128mo,windowsXPprof.version2002,Nortonantivirus2005,AdawareSEpersonnal,pare-feu ICF.
tiger

Post by tiger »

Pour vous aider a le trouver cliquez sur "start ou "demarrer "et allez sur tout les programmes,vous verrez la liste des programmes inscris a l'interieur de l'ordinateur.

Et puis un a un autre ,votre barre de tache en bas a droite ,si il y en a un en fonction,il devrait y etre.

Sinon,ce sera celui de windows qui fonctionne.
Michel,Carte mere Asus A7V 400 MX, 2.0Gig de Ram,74.5Gig de Rom,resident au site: [url=http://les-petits-torrieux.darkbb.com/index.htm]les petits torrieux[/url]
Elwan

Post by Elwan »

j'ai fait ce que tu m'a demander, mais je n'arrive tout simplement pas a trouver un fichier ou un programe de coupe-feu. J'épluche pourtant. Si jamais je fini par trouver quelque chose je vais te le signaler. En attendant, si tu a un autre moyen...

Merci beaucoup de m'aider.
pentium3,128mo,windowsXPprof.version2002,Nortonantivirus2005,AdawareSEpersonnal,pare-feu ICF.
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Allez dans le panneau de configuration et cliquez sur "centre de sécurité/Pare-feu Windows". Ensuite sous l'onglet "Exceptions" cochez la case pour autoriser "Msn Messenger" à accéder à internet.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Elwan

Post by Elwan »

je crois avoir trouver mon pare feu. C,est un pare feu ICF. Mais le reste, j'ignore comment faire.
zztop

Post by zztop »

Bonsoir a vous :D

Peut etre que désinstaller ''icf''et installer zone alarm,serait plus facile a configurer.Au fait avez-vous un antivirus d'installé?
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour "Elwan"!

Dans votre signature, il nous serait sûrement plus utile d'avoir quelques spécifications sur votre ordi et vos principaux programmes de protection! :wink:

Pour réussir son bloc signature

jaco43
Elwan

Post by Elwan »

merci bien pour le conseil. Mais je n'ai pas beaucoup d'info a propos de mon ordi. Voila ce que j'ai. J'èspere que ca vous aide un minimum.
Lord

Post by Lord »

C'est le pare-feu de Windows XP. Suivez les indications de mon message précédent.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Elwan

Post by Elwan »

Ok.
Le probleme que j'ai, c'est que le pare-feu n'ets aps vraiment installer comme tel. Il n,est qu'en format fichier. Je ne peut pas lui demander de faire quoi que ce soit. Je n'ai aucun lien a cliquer dans le panneau de configu. parce qu'il ne si trouve pas. J,ai été obliger de chercher dans les fichiers de sécurité de l'ordinateur pour trouver enfin une trace de pare-feu.
C,est ca mon petit problème.
Post Reply