Bonjour, j'ai un ordinateur connecté à un réseau d'entreprise pour le partage d'internet (Pentium IV 3.00ghz, 1gb ram, Windows XP professionnel) et en tentant de connecter un laptop directement audit ordinateur (pour partager une imprimante via deuxième port ethernet et cable croisé) j'ai fort probablement modifier un paramètre.
Entre autres, lorsque je vais dans Connexions réseau (à partir du Panneau de configuration) il y a présentement Large bande (bell), Réseau local ou Internet à haute vitesse (Connection au réseau local), mais je sais qu'il y avait auparavant un icône et une rubrique passerelle.
Maintenant, quand j'ouvre internet explorer, on me demande de me connecter et j'obtiens une erreur : "Accès refusé car le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe sont ne sont pas valides sur le domaine."; alors que je sais qu'ils sont les bons.
(Je sais qu'il y a une faute de syntaxe dans le message d'erreur, mais c'est ainsi qu'il apparaît).
J'aimerais donc savoir comment puis-je restaurer la configuration réseau que j'avais auparavant.
Ou encore, comment reconfigurer le tout.
Merci infiniment
Edit :
Quelques détails supplémentaires sur le réseau :
Line téléphonique --> Modem/Routeur --> 8-port switch --> ordinateur en question
Donc, comment puis-je faire pour me reconnecter.
Encore une fois, votre aide est des plus appréciée.
Edit 2 - RÉSOLU :
Dans un premier temps, merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire ce message.
J'ai résolu mon problème après 1h30 de zigonnage et de recherche d'informations sur internet. Après coup, il semble que c'était plutôt simple puisqu'il ne ma fallut qu'utiliser l'assistant configuration de windows pour re-créer une connexion réseau via une passerelle, il a fait le reste du travail.
Encore une fois merci, mais afin d'éviter de futur problème, j'ai une autre question pour laquelle je vais créer un nouveau "thread" (j'ignore le terme français, désolé).