Wii branchée à Internet "résolu"

Post Reply
squeej

Wii branchée à Internet "résolu"

Post by squeej »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant le branchement de ma console Wii à internet, à l'aide du connecteur Wi-Fi USB Nintendo. J'ai une connection haute vitesse haute-vitesse avec Vidéotron. Si j'ai bien compris, ce connecteur me permettrait entre autre de jouer vituellement avec d'autres joueurs, de recevoir des mises-à-jour pour ma wii et aussi d'avoir accès a certaines chaines (météo, info) Mes craintes se situent justement au niveau de cet accès internet sans-fil, à partir de mon ordinateur jusqu'à ma console, car je me demande s'il peut y avoir des failles de sécurité ou, si de potentiels "hackers" pourraient avoir accès ou même prendre le contrôle de ma console? Y a-t-il certaines précautions que je dois prendre, ou même reconfigurer certains programmes afin de rendre le tout sécuritaire? Merci à l'avance de votre précieuse aide.

Squeej :wink:
Last edited by squeej on 11 Oct 2007, 22:46, edited 2 times in total.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Il ne suffit que de mettre une clé web dans la configuration de votre router sans fil et d'inscrire cette clé dans la Wii, dans le panneau de connection.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
squeej

Post by squeej »

Bonsoir Macwin,

Je vous remercie de m'avoir répondu. J'ai acheté aujourd'hui le connecteur et ai réussi a relier mon ordinateur à ma console. Ce fût une tâche ardue, avant que je trouve que Zone Alarm était incompatible, car bien qu'il indiquait qu'il autorisait l'accès Internet au connecteur Nintendo, celle-ci ne se faisait pas. (Avis à tous ceux qui obtiennent le code d'erreur 52140) D'ailleurs les forums Nintendo regorgent d'utilisateurs qui n'arrivent pas à établir la connection entre leurs appareils. Maintenant, mes craintes se situent au niveau sécurité. Le connecteur agit en tant que routeur sans fil. Est-ce que je devrais m'assurer que certains ports soient sécurisés? Est-ce que le pare-feu de Windows, qui lui est compatible avec le connecteur, est suffisant? Merci encore. :wink:
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Bonsoir,
utilisez-vous ce connecteur USB parce que vous n'avez pas de routeur sans fil? Car avec un routeur sans fil, vous n'en avez pas besoin pour connecter votre Wii. Beaucoup plus simple et aussi sécuritaire qu'un ordi...
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
squeej

Post by squeej »

Bonsoir GoHabsGo,

Désolée de mon temps de réponse. Je n'ai effectivement pas de routeur, mais plutôt une connection internet par cable. Je branche le connecteur USB (que j'ai payé autour de $35) uniquement lorsque je joue, et je l'enlève par la suite. L'ordinateur doit demeurer allumé pour que la connection se fasse entre les 2 appareils. Pas ce que je préfère, mais ce n'est pas si mal non plus. Merci d'avoir pris la peine de me répondre. squeej
Post Reply