Dossier de partage sur réseau sans-fil

Post Reply
alber
Posts: 22
Joined: 15 Feb 2007, 15:32
Location: St-Félicien, Lac St-Jean

Dossier de partage sur réseau sans-fil

Post by alber »

Boujour,
J'ai un réseau sans fil avec un routeur Netgear WGT WGT624 et la vitesse lorsque je copie des fichier d'un ordinateur à l'autre est très lente. Par exemple, ça peut prendre 15 mins pour un fichier de 500MB. J'ai essayer de brancher un portable directement sur le routeur et d'échanger des fichiers avec mon desktop qui est dans une autre salle mais ce n'est pas mieux que lorsqu'ils sont tous les 2 en wireless. La force du signal est très bonne et la vitesse afficher sur les détails de ma connection est de 54MBPS (limitée par ma carte réseau PCI). Est-ce que vous auriez idée d'où pourrait provenir le problème ??

Merci beaucoup
rikwar
Posts: 5204
Joined: 24 Apr 2006, 23:57
Contact:

Post by rikwar »

je conseille de desactiver le firewall du routeur temporairement le temp de téléchargé vos fichier ) ou je crois cest possible de faire des autorisation ou peuetre attendre une autre réponse d un autre membres qui peut surment mieux vous guidé que moi ! je crois que macwin a surment la réponse a ce probleme
Image Image
alber
Posts: 22
Joined: 15 Feb 2007, 15:32
Location: St-Félicien, Lac St-Jean

Post by alber »

Merci
Rabah
Posts: 622
Joined: 01 Jun 2006, 16:01

Post by Rabah »

Faites un tour sur ce forum qui est dédié à votre model de routeur.
Peut-être que vous trouverez la solution à votre soucis. :wink:
SyLvErFoX
Posts: 2039
Joined: 30 Nov 2006, 00:42
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Votre routeur doit être configuré pour faire du 108MB/S, ceci avec le dernier firmware si vous voulez avoir de meilleurs résultats.Mais ne pensez pas obtenir 108MB/S la vitesse sera moindre... :?

Cependant pour avoir de vrais résultats respectable ça prend un routeur 802.11n+gigabit branché avec fils, sinon il n'y a pas de miracle à avoir avec le sans fil pour faire de gros transferts en réseau, pour le net c'est parfait c'est sûr.
:lol:
Jack!!
Post Reply