Portable : Son sacadé lorsque de joue un film sur DVD

Post Reply
grimskunk

Portable : Son sacadé lorsque de joue un film sur DVD

Post by grimskunk »

Bonjour,

J'apprécierais beaucoup votre aide SVP.

Récemment, lorsque je me suis mis a écouter un film sur mon portable (film sur DVD) le son sort très sacadé, mais l'image est OK. Aucun autres logiciels ne roule en arrière plan qui pourrait ralentir l'ordinateur.

Cependant, si je joue des clips vidéos en .avi ou autre qui sont déja sur mon ordi ; tout est OK.

J'ai fait plusieurs recherche sur le web, mais je ne trouve toujours pas la source du problème.

J'ai vérifié que le primary IDE channel roule en DMA dans le panneau device manager.

Avez vous des suggestions??

Merci!!!
rikwar

Post by rikwar »

allez lire ici> http://perso.orange.fr/horizonpc/FAQ/Sa ... ccade.html

je sais que ce tuto cest pour les DivX. mais peuetre peut vous donné un idée du probleme
et comment le résoudre

si non revenez nous dire votre configue de votre lap top ici
Image Image
grimskunk

Post by grimskunk »

Re rikwar,

Je suis allé voir le lien que vous m'avez indiqué et ca me semble un peu dépassé l'information qu'on y trouve et pas vraiment adapté a mon problème, car en premier lieu ce site semble règler des problèmes qui étaient liés a win 98. Je ne suis pas expert, mais jimagine que certaines données ne sappliquent plus a winxp aujourdhui. Peu importe, voici ma config pour donner une meilleure idée :

selon Tune up utilities system information :

- Processor : Mobile AMD Sempron 3100+ 1800 mhz L2 cache : 256 kb
- Memory : 448 mb (91% used)
- Mainboard : Gateway MX6422
- Graphics : ATI RADEON XPRESS 200M Series
Mode : 1280x800 32 bits color
-DVD ROM : phillips SDVD8441

État du disque dur : 68 gb espace disque/ 50 gb libre

Petit rappel de mon problème : il n'y a que le son qui est sacadé, car l'image ne saute pas. Cela se produit seulement avec des films joué en format DVD et non les films en divx ou autre qui sont deja sur mon disque dur. Pas de probleme pour la musique non plus.

Ce problème est déja survenu, quelques temps apres lachat du portable et j'avais réinstaller windows pour règler le probleme...

Merci pour laide.
rikwar

Post by rikwar »

avez vous beaucoup de programme au démarrages de votre windows parceque vous avez 91% de mémoire utilisé
regardé la charge du cpu> ctrl+alt+del

clické sur démarrer et marqué dans exécuter msconfig pour voir les programmes au démarrages
cest bien un Packard Bell ?
votre firmware du lecteur est a jours? http://support.packardbell.com/uk/item/ ... opic_02354&
Image Image
grimskunk

Post by grimskunk »

Après vérification, j'ai 16 programmes au démarrage ; mon portable est de marque Gateway, donc ce nest pas un packard bell...
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Défragmenté, Défragmenté, Défragmenté, Défragmenté :)
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
grimskunk

Post by grimskunk »

Bonsoir

Défragmenté, Défragmenté, Défragmenté, Défragmenté
C'est une des premières choses que j'ai faite...

Merci pour la suggestion tout de même.
grimskunk

Post by grimskunk »

Une chose que je viens de remarquer : j'ai lu sur un site que dans device manager, IDE ATA/ATAPI CONTROLLERS, le primary et secondary IDE channel devaient être en mode de transfert DMA if possible.

C'est OK pour le primary channel, cependant pour le secondary channel, le transfer mode pour DEVICE 0 est a DMA if available, mais le current transfer mode indique PIO mode et je ne trouve pas comment le changer.
Post Reply