Plus aucun son (RÉSOLU)
Plus aucun son (RÉSOLU)
Bonjour,
J'ai déménagé récemment et depuis que j'ai rebranché mon ordinateur, je n'ai plus aucun son. Le panneau de contrôle me dit que je n'ai "no media device", mais tout le reste semble correct (pilotes, etc.). Tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant pour régler le problème n'a pas fonctionné
Merci de m'aider.
J'ai déménagé récemment et depuis que j'ai rebranché mon ordinateur, je n'ai plus aucun son. Le panneau de contrôle me dit que je n'ai "no media device", mais tout le reste semble correct (pilotes, etc.). Tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant pour régler le problème n'a pas fonctionné
Merci de m'aider.
Last edited by Manu on 11 Sep 2007, 19:44, edited 2 times in total.
Ce problème se caractérise généralement par une absence de son sous Windows et une icone avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration.
Le système peut également parfois donner une des erreurs suivantes :
(avez vous ce messages ou autre codes d erreurs?)
"Directsound output V2.2.6 error"
Bad direct sound driver, please install propers driver or select another device in configuration.
Error code: 88780078 Ou encore
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible
Pour y remédier, il suffit de réinstaller les pilotes du périphérique audio. Le plus simple consiste à aller sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Si vous ne connaissez pas le modèle exact de la carte son, il suffit d'utiliser le logiciel Everest (ex AIDA32) permettant d'en donner toutes les caractéristiques :
renseignements sur mon materiel ici> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... da-32.html
Si aucune carte son n'est reconnue, vérifiez :
- Que la carte son est bien enfoncée
- S'il s'agit d'une carte son intégrée, qu'elle est bien activée dans le BIOS (généralement "AC 97 Audio Controller" sur "Enable")
Une fois le nom du périphérique audio connu (carte son), il suffit de récupérer le driver correspondant, sinon il est possible de faire une recherche automatique des pilotes. Il est également possible de le faire par la mise à jour XP, afin de voir s'il reconnait le périphérique son. Dernière piste : Aller sur le site du constructeur pour récupérer les dernières versions des pilotes.
Enfin, réinstallez la dernière version de DirectX !
Le système peut également parfois donner une des erreurs suivantes :
(avez vous ce messages ou autre codes d erreurs?)
"Directsound output V2.2.6 error"
Bad direct sound driver, please install propers driver or select another device in configuration.
Error code: 88780078 Ou encore
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible
Pour y remédier, il suffit de réinstaller les pilotes du périphérique audio. Le plus simple consiste à aller sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Si vous ne connaissez pas le modèle exact de la carte son, il suffit d'utiliser le logiciel Everest (ex AIDA32) permettant d'en donner toutes les caractéristiques :
renseignements sur mon materiel ici> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... da-32.html
Si aucune carte son n'est reconnue, vérifiez :
- Que la carte son est bien enfoncée
- S'il s'agit d'une carte son intégrée, qu'elle est bien activée dans le BIOS (généralement "AC 97 Audio Controller" sur "Enable")
Une fois le nom du périphérique audio connu (carte son), il suffit de récupérer le driver correspondant, sinon il est possible de faire une recherche automatique des pilotes. Il est également possible de le faire par la mise à jour XP, afin de voir s'il reconnait le périphérique son. Dernière piste : Aller sur le site du constructeur pour récupérer les dernières versions des pilotes.
Enfin, réinstallez la dernière version de DirectX !

Oui, c'est clair que je me suis trompé en parlant de ATI, la carte de son je ne la détecte juste pas. Je suis allé dans le bios et je n'ai rien vu qui parlait de l'audio. Selon moi, la carte n'est pas intégrée, mais bien indépendante. Quand j'ouvre le boîtier, je vois une carte comme telle et tout semble bien branché.