Envoyer courriel d'autres connexions

Post Reply
Vince

Envoyer courriel d'autres connexions

Post by Vince »

Bonjour,
J'éprouve un problème avec mes courriels suivant que j'utilise ou non une connexion donnée.

Plus simplement :
- Je suis abonné à Vidéotron pour mon service résidentiel, et Bellnet pour mon bureau. Lorsque je suis au bureau, je ne peux pas utiliser Vidéotron pour mes emails sortant (je dois prendre mon email de Bellnet) et vice-versa.

Ce problème n'est pas majeur, mais j'utilise aussi un email de hec.ca qui fonctionne via un webmail... Cela me permettait, jusqu'à aujourd'hui, d'expédier des emails de toutes les connexions (autres que les miennes). Ceci dit, je suis présentement dans un chalet avec une connexion LAN, et aucun de mes emails ne semblent pouvoir faire un envoi...

J'aimerais savoir comment pourrais-je identifier les coordonnées du email sortant ou m'assurer que les emails puissent être expédiés. J'ai fait une recherche sans succès, et je suis certains que plusieurs utilisateurs de portable y trouveraient leur compte dans cette réponse.

Comment s'assurer qu'on puisse envoyer des emails de n'importe quelle connexion?

Merci,
--
Vince
milo

Post by milo »

bonjour
j'ai peut etre mal compris mais avez vous essayer d'envoyer vos messages via le service web de videotron
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
skippy

Post by skippy »

Si la connexion Internet est activé et partagé avec votre portable, vérifiez dans Outlook > Outils > Comptes (vous sélectionnez le compte voulu) Propriétés > Connexion. Si l'option de connexion est sur "LAN"( la première case) vous devriez pouvoir recevoir et envoyer vos courriels sans difficulté.

Vous pouvez toujours gérer vos courriels directement de votre compte chez Vidéotron par l'entremise du service Courriel web.

Bonne chance
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Vince

Post by Vince »

Merci pour les sources de solution.

En fait, j'ai finalement résolu le problème, mais il en reste pas moins qu'une question me reste en tête. Je résume...

J'étais sur une connexion dans un chalet que je louais, et le ISP bloquait les courriels sortants (j'imagine dans le but de contrôler le spam), et m'obligeait à passer par son serveur de courriels pour les expédier. Il a fallu que je retrouve, après avoir cherché dans tous les tiroirs de chaque bureau, le manuel de Cogeco Câble pour trouver finalement les coordonnées du serveur SMTP sortant. Une fois que j'avais changé les coordonnées de mon compte (un de mes emails) pour celles de Cogeco en suivant les onglets que vous avez mentionné dans la réponse :
Outlook > Outils > Comptes (vous sélectionnez le compte voulu) Propriétés, j'ai pu enfin expédier des emails.

Voici ma question qui reste en suspends : Ceci dit, si je n'avais pas pu trouver ce manuel et que je ne connaissais pas les coordonnées du serveur sortant, est-ce que j'aurais pu, d'une quelconque façon, sans connaître le fournisseur de service internet de ce chalet, l'identité des serveurs sortants et entrants de ce ISP seulement en connectant mon portable sur l'ordinateur?

Merci encore une fois.
--
Vince
Post Reply