Achat d'un portable

Post Reply
boomer9

Achat d'un portable

Post by boomer9 »

Bonjour,

je magasine les portables pour utilisations de traitement de texte, internet et de téléchargement de musique. Je m'int.resse à Dell parce que mon ordi de 6 ans Dell m'a donné aucun problème. En regardant la gamme Inspiron je me demande est-ce que ça vaut la peine de payer 100$ pour un processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 (2MB cache/1.5GHz/667Mhz FSB) au lieu d'un AMD Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL-56 (1.8GHz/1MB).

De plus on offre McAfee SecurityCenter pour 3 ans ou Norton Internet Security pour 30 jours ou 15 mois. Serait-il plus avantageux de prendre norton 30 jours puis le retirer et installer AVG?

Merci
Raphael

bonjour

Post by Raphael »

Bonjour et bienvenue à sosmonordi. Je vais vous dire ce que j'en pense. Amd font de tres bon processeur mais je sais pas si vous savez que les core2 duo sont plus performent et économique au niveau de la durée de vie de la pile. C'est sur que amd est moin chers mais regardez cela. Les nouveau ordi viennent avec windows vista donc je trouve que le core 2 duo est un bon choix . Pour l'anti-virus oublier norton c,est un virus en lui meme, Il ralenti beaucoup la machine. Je vous dirais que vous etes mieux de prendre la version AVG ou encore avast. Et avec un inpiron 1520 ou ou 1720 ferais en masse le boulot. Ce qui est sur un écran 17 pouces bouffe plus la pile. Un écran 15 pouces est petit et écono. Mais si vous voulez écouter des films allez dans le 17 pouces. Avec 2 gig de mémoire vous vous trompez pas vous serai à laise avec vista. 120 gig c'est beaucoup mais si je serais vous prenez le 160 gig mais encore la c selon votre budget. Et pour vous dire que amd est moin stable que un intel car intel on fais leur preuvent. Vous remarquerez que les compagnie n'achètent que tu intel. Performence et durabilité. Je suis sur que monsieur boucher serais du meme avis que moi. Donc d'apres moi un inspiron 1520 avec 2 gig de mémoire et 120 ou 160 gig de disque dur vous etes en bussiness. Moi je ne fais que la meme utilisation que vous. Je suis amateur de film et je regrette de ne pas avoir pris un 17 pouce j'ai un 15 pouce mais encore la va tres bien.J,ai un 1520.Un de ses 3 model vous satisferais bien jen suis sur http://www1.ca.dell.com/content/product ... l=fr&s=dhs donc je vous laisse sur se et si vous avez encore besoin réécrivez moi merci Raphael.
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
Frankie

Post by Frankie »

Moi aussi je regarde les Inspirons de Dell. Je voudrais un 14.1". Mais je considère sérieusement la gamme Vostro. Le Vostro est vraiment un Inspiron version plus solide: même caractéristiques sauf avec un clavier "spillproof", et un "chock absorber" pour le disque dur. Et il vient carrément avec moins de "bloatware", avec l'option sans logiciels de sécurité.

http://www1.ca.dell.com/content/product ... l=fr&s=bsd

Si vous faitent beaucoup de tableur et que vous écoutez beaucoup de films, considérez l'option WXGA+ ou XGA+

J'ai remarqué que le Vostro 1500 vient avec l'option Windows XP mais pas le 1400... Y a t'il une raison?

François
cobra501

Post by cobra501 »

Salut
Frankie wrote: J'ai remarqué que le Vostro 1500 vient avec l'option Windows XP mais pas le 1400... Y a t'il une raison?
Plusieurs manufacturier revient avec XP dont Dell
Comme exemple ICI

Bonne Journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply