Imprimante qui numérise 35mm et imprime sur CD/DVD RESOLU

Post Reply
SOAL6351

Imprimante qui numérise 35mm et imprime sur CD/DVD RESOLU

Post by SOAL6351 »

Bonjour

Je suis à la recherche d'une imprimante "tout-en-un" qui peut numériser des diaposistives et des négatifs 35mm et qui peut également imprimer directement sur des CD et des DVD (non Lightscribe, mais bien impressions couleurs). Je sais que les imprimantes Canon au Canada possèdent la fonction imprimante CD/DVD mais que pour (semble-t-il) une obscure raison de licence, il faut aller chercher le plateau à CD/DVD sur eBay et reconfigurer l'imprimante pour qu'elle soit en mode européen.

J'ai eu beau chercher de midi à quatorze heures sur le web et je n'ai pas trouvé cette imprimante qui réunit les deux fonctions souhaitées, sans avoir à les traficoter.

Et pourtant, si ça existe, est-ce que Réno-Dépôt l'aurait en stock? (joke) :D
Last edited by SOAL6351 on 13 Aug 2007, 10:20, edited 1 time in total.
admin
Admin - Site

Post by admin »

Vous perdez votre temps et même si cela existe, les tout en uns sont généralement encombrant et peu performant. Seul point positif, ils semblent être tous fait pour entrer sans problèmes dans le bac a recyclage.

HP et EPSON offrent des numériseurs de très haute qualité qui font les 35mm ainsi que les formats moyen formats pour environ 250$ cdn

quand aux imprimantes jet encre pour cd, c'est un gadget inutile, difficile d'alignement et de manipulation, le résultat est bien mais sans plus.

Après quelques cd, cette fonction vas prendre la poussiere, même chose pour le numériseur, il finissent dans le même classeur que la webcam le volant pour jeux de courses etc... vous voyez le topo :)

C'est préférable d'acheter séparer et d'avoir des appareils performants. De toute façon ont remplace l'imprimante beaucoup plus rapidement que le numériseur (gros merci aux manufacturiers et leurs programmes d'obsolesence planifié)

bonne journée
Pierre
SOAL6351

Post by SOAL6351 »

Merci bien. Je vais cependant porter mon attention sur la meilleure imprimante possédant le numériseur le plus précis et ce, sans que ça me coûte les yeux d'la tête!

Avez-vous des suggestions?
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Loin de moi l'intention de vous insulter, mais on dirait que vous n'avez pas lu ou pas compris ce que admin vous a répondu.

Si vous préférez perdre de l'argent à long terme... et faire à votre tête, on ne peut que vous souhaiter bonne chance dans vos achats...

p.s. il n'y a pas de suggestion.

Assumez vos risques.
SOAL6351

Post by SOAL6351 »

Non, non. Pas d'insulte reçue. J'avais bien saisi la réponse de ADMIN. Je m'accrochais cependant à un espoir un peu fou... Maintenant, si vous me conseillez d'acheter un numériseur pour mes négatifs et mes diapositives, je n'ai dans le moment qu'une imprimante laser monochrome. Si je voulais imprimer des photos une fois les négatifs numérisés, quelle est l'imprimante (qui ne fait juste ça:imprimer) que vous me conseillez pour imprimer des photos de format courant (pas de 8½ par 11, 5 X 7 au plus grand.).
Merci de prendre le temps de me lire.
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

N'ayant qu'une HP DeskJet 840C, je ne puis que vous référer à quelques sites informatifs que je suis en train de consulter pour moi-même.

Des heures de plaisir!

http://www.hardware.fr/articles/608-1/c ... 15-cm.html

http://www.linternaute.com/hightech/imprimer/

http://www.linternaute.com/hightech/imp ... ndex.shtml

http://guide.journaldunet.com/categorie/5/index.shtml

http://www.imprimantephoto.com/
LMP

Post by LMP »

A moins de besoin urgent (moins d'une heure), la meilleure impression de photos et en même temps la moins chere est de faire procéder par un finisseur, Uniprix, Pharmaprix, Loblaws....finition à 19c en 4x6 sur du vrai papier photo qui dure 100 ans (mais ça j'ai pas eu encore le temps de le vérifier :P ) ....vaut vraiment pas la peine de payer au max pour le faire soi même.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
skippy

Post by skippy »

Dans un premier temps, je ne crois pas qu'il y ait de "tout en un" qui vous offre la possibilité de numériser des diaposistives et des négatifs 35mm.
Seul en numérisateur acceptant les diapositives peut le faire.

Dans un deuxième temps et encore la si je ne me trompe pas, il faut des CD spéciaux pour avoir la possibilité d'imprimer directement sur ce dernier, pas juste l'imprimante tel la Epson Stylus Photo R340

Donc, pour vous combler, un numérisateur, une inprimante couleur capable d'imprimer sur papier CD/DVD imprimables.

Bonne chance mais, ne perdez pas trop de temps chez Reno Dépot :wink:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply