Bonjour, j'étais sur mon ordi alors qu'il a gelé et j'ai alors reseter mais depuis je suis incapable d'avoir accès à Windows..
Je suis seulement capable d'aller dans le BIOS
Lorsque je démarre l'écran blocke à : Verifying DMI Pool Data ......
IL y à ensuite un délais et le message suivant apparait: Err. lecture disque Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
Évidemment si je redémarre je suis pris dans ce cercle vieux.
Y a -t-il quelque chose à faire pour tester d'ou viendrait le problème? Probablementun problème avec un lecteurquelconque ...etc..
Windows n'est plus accessible
Si vous faites détecter le disque dur dans le bios, est-ce que la machine démarre par la suite ?
Vous pouvez essayer de démarrer avec le CD de XP et tenter une réparation de Windows pour voir s'il va voir le disque.
Vous pouvez aussi aller chercher l'utilitaire de diagnostique du fabricant de disque dur qu'il y'a sur votre machine et faire les tests.
Vous pouvez essayer de démarrer avec le CD de XP et tenter une réparation de Windows pour voir s'il va voir le disque.
Vous pouvez aussi aller chercher l'utilitaire de diagnostique du fabricant de disque dur qu'il y'a sur votre machine et faire les tests.
Si vous faites détecter le disque dur dans le bios, est-ce que la machine démarre par la suite ? Oui
Message d'erreur du genre.. n'a pas de place pour le fichier d'échanges ou l'échange des fichiers quelque chose du genre , je me rapelle plus par coeur.
J'ai un Maxtor 4K040H2 40GO, ATA100 , 5400 RPM j'ai pas trouvé rien quelqu'un aurait un lien SVP.
Message d'erreur du genre.. n'a pas de place pour le fichier d'échanges ou l'échange des fichiers quelque chose du genre , je me rapelle plus par coeur.
J'ai un Maxtor 4K040H2 40GO, ATA100 , 5400 RPM j'ai pas trouvé rien quelqu'un aurait un lien SVP.
Et bien je vous conseille fortement de faire un backup de tout ce qui est important sur votre machine. Ce comportement est courant pour un disque qui est à la veille de flancher.mathieu_b wrote:Si vous faites détecter le disque dur dans le bios, est-ce que la machine démarre par la suite ? Oui
Pour le lien, et bien Maxtor a été acheté par Seagate et le PowerMax est remplacé par le SeaTool:
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l ... 04090aRCRD
Ok!, j'ai fais le test avec seatool voici les résultats:
Drive has been Overtemp
LBA 258 99 Errors Detected
SMART has been tripped
POH 19716 Current temp 95 Worst temp 88
------------------
SI quelqu'un peut m'Aider a interpréter les résultats ça serait apprécié.
Si je comprend c'est que le disque dur a chauffé, d'ou le problème pourrait -il survenir?... Changer mon disque dur serait-il la solution?
Merci votre aide est apprécié.
Drive has been Overtemp
LBA 258 99 Errors Detected
SMART has been tripped
POH 19716 Current temp 95 Worst temp 88
------------------
SI quelqu'un peut m'Aider a interpréter les résultats ça serait apprécié.
Si je comprend c'est que le disque dur a chauffé, d'ou le problème pourrait -il survenir?... Changer mon disque dur serait-il la solution?
Merci votre aide est apprécié.
IL est mort !!!
Mais avant d'y mettre un autre disque, je vérifierais le bloc d'alimentation!!! ( à partir du bios, il est généralement possible de voir les niveaux de voltages) si ils varient beaucoup et/ou sont hors norme, le bloc peut être en faute et il à abîmer le disque dur et peu-être autre chose.
Pierre
Mais avant d'y mettre un autre disque, je vérifierais le bloc d'alimentation!!! ( à partir du bios, il est généralement possible de voir les niveaux de voltages) si ils varient beaucoup et/ou sont hors norme, le bloc peut être en faute et il à abîmer le disque dur et peu-être autre chose.
Pierre
Ce disque dur là était dû il allait avoir 6 ans bientôt:P
Les voltages du Power SUpply dans le BIOS sont normal, mais il y a une chose qui me chicotte avant de me dire que je vais simplement remplacé le disque dur moi -même et c'est au niveau des fans.
Dans la même page que j'ai été voir les Voltages otn peut aussi voir la vitesse des fans... et voici
CPU Fan Speed 4100 RPM
System Fan Speed 0 RPM
Power Fan Speed 0 RPM
-------
Y'aurait-il des fans qui marche plus possiblement?
J'ai regardé dans le Bios d autres ordinateurs . L'un avait simlement le CPU fan Speed d'indiqué dans le Bios et l'autre avait le CPU Speed et le SYstem fan speed mais ce dernier à 0 RPM aussi, est-ce simplement normal?
Merci!
Les voltages du Power SUpply dans le BIOS sont normal, mais il y a une chose qui me chicotte avant de me dire que je vais simplement remplacé le disque dur moi -même et c'est au niveau des fans.
Dans la même page que j'ai été voir les Voltages otn peut aussi voir la vitesse des fans... et voici
CPU Fan Speed 4100 RPM
System Fan Speed 0 RPM
Power Fan Speed 0 RPM
-------
Y'aurait-il des fans qui marche plus possiblement?
J'ai regardé dans le Bios d autres ordinateurs . L'un avait simlement le CPU fan Speed d'indiqué dans le Bios et l'autre avait le CPU Speed et le SYstem fan speed mais ce dernier à 0 RPM aussi, est-ce simplement normal?
Merci!