Bonjour,
De plus en plus on voit des nouveaux écrans "panoramiques" est-ce que c'est bien fiable? qu'en dis - t -on?
Écran panoramique
Écran panoramique
Last edited by Sisko on 29 Jul 2007, 06:54, edited 1 time in total.
Les panoramiques sont moins chers, ils sont "désigné" pour la vision de films; ils représentent bien la vision humaine (16:9 -16 unités de large pour 9 unités de haut) et ils sont bien pour ceux qui utilisent beaucoup Excel (car ils peuvent voir plus de colones)
Un collègue (très gamer) possède un Acer 19" panoramique 8ms (noir à noir) 800:1 (qui se détaille pour 205$+tx) et il est très satisfait de son achat.
Si vous cherchez du LG rajouté +/- 30$
Un collègue (très gamer) possède un Acer 19" panoramique 8ms (noir à noir) 800:1 (qui se détaille pour 205$+tx) et il est très satisfait de son achat.
Si vous cherchez du LG rajouté +/- 30$
Je travaille avec des Dell 22 pouces panoramiques. J'aime beaucoup ça et quand je vais sur du 4:3 j'ai l'impression de manquer d'espace.
C'est très bien, pas grand chose à redire. Pour la fiabilité c'est équivalent à du 4:3. C'est du LCD de la même façon, seules les dimensions sont différentes.
Vista est optimisé pour du panoramique, mais en revanche, beaucoup de sites web ne se sont pas encore mis à jour en ce qui concerne la largeur des écrans. Sur plusieurs sites, mon affichage en 1680x1050 fait que la page web ne prend que la moitié de mon écran. Mais on voit que ça s'améliore beaucoup dans les derniers mois.
C'est très bien, pas grand chose à redire. Pour la fiabilité c'est équivalent à du 4:3. C'est du LCD de la même façon, seules les dimensions sont différentes.
Vista est optimisé pour du panoramique, mais en revanche, beaucoup de sites web ne se sont pas encore mis à jour en ce qui concerne la largeur des écrans. Sur plusieurs sites, mon affichage en 1680x1050 fait que la page web ne prend que la moitié de mon écran. Mais on voit que ça s'améliore beaucoup dans les derniers mois.
Oui.Sisko wrote:Est-ce à dire que ca s'en va vers les panoramiques ?
Les 4:3 sont en train de disparaitre tranquillement. D'ailleurs il est très difficile de trouver des moniteurs grand format en modèle 4:3. En haut de 19 pouces, tout est en 16:9. (on dit toujours 16:9, mais c'est souvent 16:10 aussi)
en plus que les 4:3 sont absent des grands formats, les prix encouragent à utiliser les écrans larges; prenons le LG L194WTX (19" large) qui coute 230$, le même modèle dans le 4:3 (L1953) coute 270$
lien pour les prix utilisés dans ce message
Maintenant, outre les prix, dans les LCD, il faut regarder 3 points (2 plus important):
Le contraste (2000:1 (DFC))
Le temps de réponse (5ms G to G, 8ms B to B)
L'angle de visionnement (H:160, V:160)
**À noter que chez LG il y a la technologie Digital Fine Contrast (DFC) qui permet au moniteur d'atteindre les 1000+:1 lorsqu'un film joue, alors que pour des images fixtes, il reste à 700:1 (qui est un bon contraste tout de même**
lien pour les prix utilisés dans ce message
Maintenant, outre les prix, dans les LCD, il faut regarder 3 points (2 plus important):
Le contraste (2000:1 (DFC))
Le temps de réponse (5ms G to G, 8ms B to B)
L'angle de visionnement (H:160, V:160)
**À noter que chez LG il y a la technologie Digital Fine Contrast (DFC) qui permet au moniteur d'atteindre les 1000+:1 lorsqu'un film joue, alors que pour des images fixtes, il reste à 700:1 (qui est un bon contraste tout de même**