Bonjour,
J'ai une disquette bloquée dans le lecteur de mon PowerBook 150. Le lecteur laisse sortir environ 1 cm de la disquette, mais elle ne va pas plus loin. J'ai beau tenter de tirer la disquette de différentes façon (vers le haut, vers le bas, de côté) mais sans succès. J'ai même inséré un trombone dans le trou prévu à cet effet, mais la disquette reste toujours dans le lecteur.
Je sais pertinemment que je peux amener mon portatif à un technicien. Par contre, la réparation coûterait plus cher que la valeur de la machine (et je n'ai pas besoin de ce portatif à ce point). Pour l'instant, j'entrevois 2 solutions :
1) Ouvrir le portatif et tenter d'atteindre le lecteur et sortir la dite disquette
2) Couper les coins de la disquette en espérant qu'elle se sépare en 2. La disquette devenant ainsi "plus mince", j'espère pouvoir la retirer.
Mes questions sont les suivantes. Puis-je facilement réaliser l'idée #1 même si je n'ai pas d'expérience dans la réparation d'ordinateur? Est-ce que l'option 2 risque de faire tomber une pièce de la disquette (par exemple un ressort) qui ira ensuite endommager le reste du portatif?
Forster
Disquette bloquée dans le lecteur de mon PowerBook 150
J'ai eu ce probleme par le passé, voici ma recette
remettre la disquette completement en place
Vous aurez besoin d'une piece de plastique très mince et rigide. Personnellement je prend un couteau a tomates avec du ruban dessus (minces et flexible)
vous le glissez DÉLICAMENT par dessus la disquettes, il faut être un peut vers la droite afin de ne pas toucher les têtes et de rejoindre le petit panneau protecteur. N'allez pas plus loin que la longueur d'une disquette. Mettez un ruban sur l'outil afin d'en délimiter la profondeur.
Le protecteur coince dans la tête lors de l'ejection. Il arrive que ce soit en dessous mais c'est plus rare, car la tête de lecture du dessus est toujours un peu plus rapproché de la disquette lors de l'ejection de celle-ci.
Pierre
remettre la disquette completement en place
Vous aurez besoin d'une piece de plastique très mince et rigide. Personnellement je prend un couteau a tomates avec du ruban dessus (minces et flexible)
vous le glissez DÉLICAMENT par dessus la disquettes, il faut être un peut vers la droite afin de ne pas toucher les têtes et de rejoindre le petit panneau protecteur. N'allez pas plus loin que la longueur d'une disquette. Mettez un ruban sur l'outil afin d'en délimiter la profondeur.
Le protecteur coince dans la tête lors de l'ejection. Il arrive que ce soit en dessous mais c'est plus rare, car la tête de lecture du dessus est toujours un peu plus rapproché de la disquette lors de l'ejection de celle-ci.
Pierre