[Résolu] - Problème VLC sous Fedora 7

Post Reply
Tortue

[Résolu] - Problème VLC sous Fedora 7

Post by Tortue »

Bonjour à tous,

Petit problème. J'ai installé VLC et celui-ci joue bien les vidéos et la musique mais le hic c'est que il m'est impossible d'ouvrir celui-ci. Je veux dire que je n'ai pas accès au volume, Stop/Play/Pause etc.De sorte que quand je met une chanson, je suis obligé de l'écouter au complet sans savoir comment l'arrêter.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Last edited by Tortue on 28 Jul 2007, 09:42, edited 2 times in total.
edefour

Post by edefour »

Bonjour,

Je serais tenté de rétablir les paramètres par défaut de VLC. Pour cela, lancer VLC, soit par le menu, soit dans un terminal GNOME en tapant la commande vlc.
Si les menus apparaissent, aller dans "Paramètres", "Préférences" et cliquer sur "Tout rétablir".
Si le menu n'apparaît pas, appuyer simultanément sur les touches "CTRL+S", la fenêtre "Préférences" doit apparaître. Cliquer ensuite sur "Tout rétablir" et refaire les tests.
Tortue

Post by Tortue »

Bonjour edefour,

J'ai réussi a ouvrir un répertoire via le terminal en indiquant "Show File Information".
Je suis quand même incapable de faire quoi que ce soit avec les commandes.

Voici quand même ce que dit le File info si cela peut aider à résoudre le problème :
[00000309] main dialogs provider error: no dialogs provider module matched "any"
[00000306] skins2 interface error: no suitable dialogs provider found (hint: compile the wxWidgets plugin, and make sure it is loaded properly)
[00000306] skins2 interface: skin: VLC 0.8.5 Default Skin author: aLtgLasS
libdvdnav: Using dvdnav version 0.2.1cvs from http://dvd.sf.net
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.9 for DVD access
libdvdread: Can't stat show
Aucun fichier ou répertoire de ce type
libdvdnav: vm: failed to open/read the DVD
[00000377] main input error: no suitable access module for `show'
[00000387] main dialogs provider error: no dialogs provider module matched "any"
[00000306] skins2 interface error: no suitable dialogs provider found (hint: compile the wxWidgets plugin, and make sure it is loaded properly)
libdvdread: Can't stat file
[00000388] main input error: no suitable access module for `file'
[00000392] main dialogs provider error: no dialogs provider module matched "any"
libdvdread: Can't stat information
[00000393] main input error: no suitable access module for `information'
[00000397] main dialogs provider error: no dialogs provider module matched "any"
[00000300] main playlist: nothing to play
[00000398] main dialogs provider error: no dialogs provider module matched "any"
[00000300] main playlist: stopping playback
Merci !

PS Je suis de plus incapable d'ouvrir vlc du bureau ou de la barre des tâches. Ma seule façon de l'ouvrir c'est via le terminal. Il doit me manquer quelques composantes.
edefour

Post by edefour »

Tortue,

Sur quel type d'ordinateur Fedora 7 est installée? AMD? Pentium? la marque, s'il en a une de votre ordinateur?

Merci.
Tortue

Post by Tortue »

J'ai un Pentium IV 512 Mo de ram et 80 Go de disque dur. Un ordi monté.Je suis seulement en Linux la-dessus.

Je Downloade mes paquets en i386 ou i586.
Tortue

Résolu - Problème VLC sous Fedora Core 7

Post by Tortue »

J'ai résolu le problème en passant sous Ubuntu ou j'ai pu installer le paquet VLC avec l'aide de Automatix2.
Post Reply