Impossible de se connecter Ethernet

Post Reply
Flouche2

Impossible de se connecter Ethernet

Post by Flouche2 »

J'ai changé de fournisseur internet depuis mon déménagement.
Vidéoton en Haute Vitesse est venu remplacer ma connexion Wi-Fi.
Je suis relié au modem Arris Touchtone Telephony modem.

J'ai essayé de me connecter via le câble Ethernet mais en vain.
Après un long entretien avec le service à la clientèle, il me semble bien que je doive me contenter d'utiliser le câble USB.
Pourtant, le technicien au bout du fil me stipulait que le signal se rendait bel et bien au port réseau (sur ma carte-mère); la LED allumée du port réseau me le confirmait.

J'ai l'impression que ce n'est qu'une simple histoire de case à cocher ou décocher dans un quelconque menu.

Qu'est-ce qui ne va pas?

(j'ai bien-sûr veillé à désactiver Firewalls et Antivirus)
Asus A8N-SLi, Athlon64 3500+, WinFast 6600TD, Kingston 4x512Go RAM, WD 250Go SATA2 Carte WiFi RaLink 2500
Le tout dans un Antec Sonata II
skyrocket71

Re: Impossible de se connecter Ethernet

Post by skyrocket71 »

Flouche2 wrote:J'ai changé de fournisseur internet depuis mon déménagement.
Vidéoton en Haute Vitesse est venu remplacer ma connexion Wi-Fi.
Je suis relié au modem Arris Touchtone Telephony modem.

J'ai essayé de me connecter via le câble Ethernet mais en vain.
Après un long entretien avec le service à la clientèle, il me semble bien que je doive me contenter d'utiliser le câble USB.
Pourtant, le technicien au bout du fil me stipulait que le signal se rendait bel et bien au port réseau (sur ma carte-mère); la LED allumée du port réseau me le confirmait.

J'ai l'impression que ce n'est qu'une simple histoire de case à cocher ou décocher dans un quelconque menu.

Qu'est-ce qui ne va pas?

(j'ai bien-sûr veillé à désactiver Firewalls et Antivirus)

Bonjour,

Je suis dans la même situation... :cry: Quelqu'un a t'il une idée...

Merci
P4 2.6GHZ Asus 1gig DDRAM, ATI 9550 256 mo, Reseau 100mbits sans fil 802.11g, Winxp, Ccleaner, routeur sans fil D-Link

"Bienvenue à l'homme et à sa machine"
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

Une idée?? :cry:
P4 2.6GHZ Asus 1gig DDRAM, ATI 9550 256 mo, Reseau 100mbits sans fil 802.11g, Winxp, Ccleaner, routeur sans fil D-Link

Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

j'ai beau relire la question, mais je ne comprends pas votre question, est-ce que vous vous brancher avec un router et le modem téléphonique de Videotron et c'est là le problème?

Première règle, lorsque vous changer votre fil reseau du modem d'un ordinateur à un router , il faut reseter le modem téléphonique ( petit trou à l'arrière du modem à côté du fil rj45),les lumières du modem vont s'éteindrent et redémarrer, par la suite brancher votre router lorsque les lumières du modem seront toutes allumées normalement, du haut vers le bas.

Ensuite vous devriez avoir votre router en fonction et avoir accès à internet.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

Je vous remercie.. Mon réseau est en marche... :D

Après avoir appelé le soutient technique de videotron une 2ème fois, j'ai pu parler à un technicien qui connaissait son domaine. Il m'a tout simplement fait entrer une commande dans "Executer" et le tout marche à la merveille...

Merci encore pour vos suggestions.

Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bienvenue et tant mieux et j'espère que le problème sera résolu pour Flouche2 aussi... :)
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Post Reply