La marque IBM...

Post Reply
michou

La marque IBM...

Post by michou »

Bonjour :D

J'aimerais savoir si on peut formater un vieux système IBM sans risque et de mettre un windows '98 comme on fait avec les autres systèmes...?

Est-ce que IBM a certains logiciels qui, s'ils sont formatés, pourraient empêcher l'ordi de fonctionner normalement?

Autrement dit est-ce que cette marque est complètement à part des autres marques connues?

J'espère que je suis assez précise dans ma question? :?

On veut formater un système IBM ayant Windows '98 parce que devenu impossible de fonctionner (trop lent). Naturellement, il doit y avoir un tas de fichiers inutiles et même de virus et intrus la dedans...espace disque très restreint dans cette année-là...

Michou :roll:
Sisko

Post by Sisko »

Vous devriez dire s'il s'agit par exemple d'un 286, 386, 486, pentium etc... j'ai de la difficulté à comprendre si vous voulez installer win98... ou si vous voulez formatter un disque qui a déjà win98 et voulez vous en débarasser.

reformulez svp...

PS. votre signature est un peu illisible :wink:
michou

Post by michou »

Désolée Sisko pour le délai et bonjour à vous :D

Tout ce que je sais du modèle exact c'est un IBM Aptiva Série E 14F. Il y a actuellement un Windows 98Me et comme le système en général est vraiment, mais vraiment ¨lent¨, on cherche à savoir après avoir vérifié quel intrus ou autre le ralentit comme cà s'il serait possible de formater ce 98 pour en remettre un autre.

Puisque Microsoft ne fait plus d'entretien (mises à jour) et que quelqu'un a un 98Me, on se demandait si le fait d'introduire un nouveau Windows dans ce PC (IBM) cà pouvait simplement ne pas être conforme à la fabrication du PC et de ses composantes...

De toute facon, j'ai fait une recherche et il y a de nombreux processus qui embarquent aussitôt que nous ouvrons entre autres, Load.qm qui, selon une de mes recherches, serait probablement le vrai coupable qui ralentirait le plus ce système. Il semblerait que ce Load.qm appartiendrait à Microsoft et serait possiblement un logiciel inséré dans le windows 98Me, dans ces années-là dans un but qui m'est encore inconnu...

Il y aurait selon un particulier un moyen de le désactiver et un autre moyen par Microsoft...

Alors que faire... :?:

Le pc en question commence à avoir de l'âge, au moins 8 ans et nous avions acheté tout le kit: soit le pc avec le scan (Canon), l'imprimante (Canon) etc,etc, tous venant avec le pc. La mémoire de Ram actuelle est de 24Mo de Ram (Comme vous pouvez voir, c'est déjà pas mal vieux comme système).

On va s'informer aussi s'il y a une possibilité de lui ajouter un peu de mémoire...si toutefois IBM fabrique encore des pièces...

:wink:

Michelle (michou)
admin
Admin - Site

Post by admin »

Donnez-nous donc le modele type de l'ordinateur.

m/t: xxxx-xxx
c'est probablement 2170-14F, merci de confirmer.

C'est sur un petit collant sur le devant du boitier.

Pierre Boucher
michou

Post by michou »

C'est effectivement le modèle que vous donnez...

Michelle :D
Sisko

Post by Sisko »

je ne connais pas ce type d'ordinateur... mais une chose est sure.. windows98 faut vous débarasser de ca. C'est très désuet comme système d'exploitation. Si vous pouvez au moins installer un nouveau windows genre 2000 ou même Xp et bien je vous le recommande.

Si toutefois vous décidez de changer complètement votre ordinateur pour un nouveau et que vous avez les moyens ca vaut même la peine d'aller sur Windows Vista.
Rycher

Post by Rycher »

Rien ne vous empeche de Formater et dy reinstaller windows 98.
T'en qu'a moi IBM ou un clone c'est du pareil au meme.
Quand les Problemes commencent , On Formate et On reinstall :lol:
Je ne vous conseil pas d'investire de $$ pour Ajouter de la Ram,
A moins que vous connaissez quelqu'un qui veut vous faire un Cadeau.

Mais si vous jugé que Votre bon Vieux IBM fera l'affaire
et bien Aller y. :wink:

Bonne Chance !!!
Dell INSPIRON 1501,
Windows 7,Microsoft Security Essentials
Post Reply