Routeur non sécurisé

Post Reply
ErikIntel

Routeur non sécurisé

Post by ErikIntel »

allo,

depuis 2 jours, je me suis apercu dans mon ordi qui il avais un autre connection possible a un routeur mise a part le mien et il n'est pas sécuriser.

est-ce illégal de se connecter a un autre routeur dans une maison privé? et quelle sont les conséquences pour la personne en question, peux t-il se faire voler des informations personnels qui se trouve dans son ordi a lui?

parce que il en a beaucoup je pense ki ont des routeurs mais les sécurise pas

merci :wink:
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
300yardsdrive

Post by 300yardsdrive »

si la personne ne securise pas sa connection et on s'entend par limité l'accès internet aux usagés externes, et bien c'est son problème!!!! JE ne pense pas que quelqu'un va lui voler ses info personnelles, c'est comme si j'allais ''splitter'' votre cable pour une usage chez nous...
P4 HT 3.00GHz (HP M470N), 1GB Ram DDR, Radeon 9200 128MB, Windows MC Edition SP2, Avast 4.7, Ad-Aware Pro, Spybot, Spyware Blaster, Ccleaner, W. Defender
Delt@

Post by Delt@ »

Si le propriétaire du routeur non sécurisé décide ne le sécurise pas,c'est son problème.

Il n'existe actuellement aucune loi concernant l'usage illégal d'un routeur non sécurisé.

N'oubliez pas qu'un routeur peut transmettre seulement son signal à une distance de 30 à 50 pieds dans un environnement urbain.Ça se pourrait qu'il s'agisse du routeur d'un voisin.

À savoir si le voisin est au courant de l'usage non autorisé de son routeur;on le saura jamais.

Personnellement,j'éviterais de l'utiliser,question de ne pas créer de chicane de voisin. :wink:
Delt@
Post Reply