Désolée Sisko pour le délai et bonjour à vous
Tout ce que je sais du modèle exact c'est un IBM Aptiva Série E 14F. Il y a actuellement un Windows 98Me et comme le système en général est vraiment, mais vraiment ¨lent¨, on cherche à savoir après avoir vérifié quel intrus ou autre le ralentit comme cà s'il serait possible de formater ce 98 pour en remettre un autre.
Puisque Microsoft ne fait plus d'entretien (mises à jour) et que quelqu'un a un 98Me, on se demandait si le fait d'introduire un nouveau Windows dans ce PC (IBM) cà pouvait simplement ne pas être conforme à la fabrication du PC et de ses composantes...
De toute facon, j'ai fait une recherche et il y a de nombreux processus qui embarquent aussitôt que nous ouvrons entre autres, Load.qm qui, selon une de mes recherches, serait probablement le vrai coupable qui ralentirait le plus ce système. Il semblerait que ce Load.qm appartiendrait à Microsoft et serait possiblement un logiciel inséré dans le windows 98Me, dans ces années-là dans un but qui m'est encore inconnu...
Il y aurait selon un particulier un moyen de le désactiver et un autre moyen par Microsoft...
Alors que faire...
Le pc en question commence à avoir de l'âge, au moins 8 ans et nous avions acheté tout le kit: soit le pc avec le scan (Canon), l'imprimante (Canon) etc,etc, tous venant avec le pc. La mémoire de Ram actuelle est de 24Mo de Ram (Comme vous pouvez voir, c'est déjà pas mal vieux comme système).
On va s'informer aussi s'il y a une possibilité de lui ajouter un peu de mémoire...si toutefois IBM fabrique encore des pièces...
Michelle (michou)